Bonjour,
voilà je souhaite après ces fêtes de noël repartir sur un PC fixe et mon budget est d'environ 800€ (relativement souple).
Mon utilisation : Bureautique, Jeux récents ( futur simcity , FPS..), logiciels CAO/DAO (catia,inventor etc..), logiciels montage vidéo.
Ce qui me semble indispensable :
- Alim Be Quiet +80 (déjà montée récemment et vraiment le meilleur compromis silence prix que j'ai vu)
- Boitier avec système de rangement des câbles et bon flux d'air ( ventilation par le haut pourquoi pas)
- RAM 2 x 4 Go 12800 Gskill ou équivalent CAS < 9
- Processeur AMD ou Intel à vous de m'aiguiller ( j'ai déjà monté les deux et suis plutôt pro AMD mais ai été aussi très surpris par les perf d'un G840)
- Ventirad autre que l'origine ( ce sont des horreurs ces hélicoptères)
Ce que j'ai déjà:
- HIS 6850 IceQ X Turbo ( que je souhaite monter sur le nouveau PC et choisir une autre à la place pour l'ancien PC qui fera tourner les SIMS 3 très correctement)
Les périphériques, clavier souris correct sans plus, graveur classique, un SSD optionnel, disque dur j'ai déjà ce qu'il faut en seagate 7200 TPM, l'OS aussi, l'écran 22" minimum ( même si je pense que je le prendrais en destockage au moment venu) .
Et dernière précision je souhaite commander sur Topachat.
Voilà j'espère avoir été précis et suis ouvert à toutes questions afin d'affiner ma recherche.