Merci à vous 3 pour vos rapides réponses qui vont bien m'aider.
Bon, je vais essayer de tout récapituler, fort possible que mes questions vous paraissent un peu bête, comme je l'ai dit plus haut, je ne m'y connais pas trop en montage PC (je pense que j'irai le commander et le faire assembler rue montagalet à Paris).
- Alors, tout d'abord, le processeur :
Même si j'aurai aimé partir sur un Intel, je n'ai malheureusement pas l'argent pour me monter une config à plus de 500€ et je crois savoir que les processeurs AMD sont les meilleurs rapports qualité/prix. Donc, soit l'AMD ATHLON™ II X3 445 soit l'AMD Athlon II X4 640. Le premier tourne à 3,1 GHz et à 3 cores et coute 69€, le second tourne à 3 GhZ, à 4 cores et coute 92€. Là le choix est compliqué, je ne sais pas trop vers quel proco me tourner. Le 445 me semble être un meilleur rapport qualité/prix.
- Pour la carte graphique, surement la 6850 de Sapphire. Une question : Est-ce qu'elle est silencieuse ?
- Concernant la RAM, ok pour la G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC10600 RIPJAWS CAS 9 à 66€.
- Pour la carte mère, je ne connaissais pas le GIGABYTE GA-870A-UD3, elle semble super avec l'USB3 et le Sata 6 ! Merci pour le lien.
- Pour le boitier, là aussi je me pose des questions. Initiallement j'étais parti sur un Antec Three Hundred mais j'ai lu qu'il n'était pas très silencieux. Je cherche une config peu onéreuse (500€) mais aussi une config silencieuse. J'hésite donc entre le Sonota III (120€) et le cooler master proposé dans ce topic à 100€. Le quel de ces 2 boîtiers est le plus silencieux ?
Voilà pour mes dernières interrogations. Une dernière question, combien ça vaut à l'indice de performance Windows 7 un AMD ATHLON™ II X3 445, un AMD Athlon II X4 640, 4 Gig de GSkill et une Sapphire 6850 ? Désolé mais j'ai peu de moyen de comparaison et même si je sais que l'indice de perf Seven n'est pas ce qui se fait de mieux, ça me permet d'y voir un peu plus clair. Encore merci pour votre aide.
@ NicoO_YoDaa : J'utilise Windows 7 64 bits.