Bonjour à tous !
Je souhaite me monter une nouvelle config pour aller avec mon récent BenQ v2400 (24" ) !
J'aimerais ne pas dépasser 800 FDP inclus, voilà sur quoi je pars :
- Proc > AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 190e (materiel.net)
- HDD > WD Caviar black 640Go 32Mo : 66e (materiel.net)
- CM > Gigabyte GA-MA770T-UD3P : 85e (materiel.net)
- RAM > G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ : 80e (materiel.net)
- DVD > Samsung SH-S223L - OEM, noir : 25e (materiel.net)
Voilà pour les composants pour lesquels je suis casiment sur de prendre.
Je souhaite overclocker gentillement, c'est à dire sans trop toucher aux tensions d'alim du µP. Le 955 alors est il justifié ou le 945 (-30e) est il mieux ?
La CM est sufisante pour mon utilisation ?
- CG > SAPPHIRE HD4870 Vapor-X : 138e (rueducommerce)
- CG > SAPPHIRE HD4890 Vapor-X : 190e (rueducommerce)
Concernant la carte graphique, je possède un écran 24" donc j'aimerais pouvoir profiter sans trop de limites dans les prochains jeux.
La 4870 suffit ou risque elle de vite montrer ses limites (en 1920*1200) ?
- BT + Alim > Sonata 3 (alim 500W) : 111e (materiel.net)
- BT + Alim > Xigmatek Midgard - Black Window + Corsair HX - 520W : 160e (materiel.net)
Autre intérogation : Je cherche un duo boitier/alim qui puisse etre tres discret quand je regarde un film ou quand j'utilise le PC pour de la simple bureautique. J'ai cru lire que les ventilo du sonata peuvent avoir 3 modes (low medium high) ? Le Midgard à un look sympa aussi et il possede une sorte de reobhus pour gerer les ventilo du boitier en fonction du l'utilisation.
J'appel alors aux utilisateurs de ces boitiers/alim pour me faire part de leur expériences pour m'aider à trancher : )
Dernier point, comme je souhaite overcloker et avoir une tour silencieuse, il me faut un ventirad. La je ne sais pas trop vers quel modele m'orienter. Est-ce qu'il est necessaire d'y mettre 60e ou des modele a 30e suffisent a refroidir en SILENCE ?
Merci à vous ; )
Message édité par nt_snix le 13-08-2009 à 10:26:53