Bonjour à tous,
Je souhaite me racheter une config pour le jeu principalement, avec un budget de 1100/1200€ pour la tour seule, sans OS (et je préférerai être dessous 1100€).
Je fais également de la photo, donc il m'arrive régulièrement de traiter des RAW dans Lightroom et Photoshop. Je préfère prendre des composants de bonne facture, et par conséquent être un peu en dessous de ce que théoriquement on pourrait avoir niveau performance. Et pour des raisons de simplicité, je préfère tout prendre chez le même vendeur.
En me basant sur les tarifs LDLC, voilà ce que j'ai fais pour le moment :
Boitier : Fractal Design Define R5 Titanium - 119,95€
Alimentation : be quiet! Power Zone 650W - 113,95€
HDD : Western Digital Blue 1To - 51,95€
SSD : Samsung 750 EVO 500 Go - 121,96€
CPU : Intel Core-i5 6500 - 218,95€
CM : Asus Z170-K - 131,56€
RAM - HyperX Fury 2*8Go DDR4 2400 MHz CL15 - 101,95€
GPU : MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OC - 319,96€
------------------------------------------
Total : 1180,23€
Et je récupère un lecteur DVD sur mon ancienne tour. Avec 2*500 Go en WD blue, mais ils commencent à avoir de l'âge, donc je suis pas super confiants de les utiliser en disques principaux dans ma nouvelle tour.
Maintenant les points où j'ai des doutes :
Boitier : Mon frère a un FD aussi, mais un ancien modèle, et il en est plutôt satisfait. Il me semble assez silencieux. Apparemment be quiet! fais des bons boitiers silencieux, mais je ne suis pas fan du look.
Alim : c'est le néant, j'y connais pas grand chose. J'étais parti sur du 550W au début, mais des discussions avec divers personnes m'ont tourné vers du 650/700W pour des raisons de pérennité.
CPU : le 6500 me paraît bien, je vois pas l'intérêt de passer au 6600 vu la différence de prix. Et le 6600K certes plus évolutif, mais bien plus cher une fois le ventilo ajouté à la config.
CM : H170 ou Z170? Je peux mettre de la RAM plus haute fréquence sur un Z170, et quand on voit la différence de prix entre la 2400 MHz et la 2133 MHz, on se pose la question (quelques €) => après est-ce vraiment utile, mais c'est potentiellement plus évolutif à ce niveau.
GPU : Dans cette gamme de prix, je ne pense pas que ce soit utile d'essayer de monter plus haut qu'une 1060. Et mon écran est en 1920*1080 dans tous les cas. Aucune idée du modèle à prendre, j'ai cru comprendre qu'il étaient tous plus ou moins équivalents. Les petites EVGA me semblent bien (surtout niveau tarif), mais je ne sais pas ce qu'elles valent niveau refroidissement, et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci d'avance !