Bonjour,
Je viens solliciter vos avis, car ex gros (à défaut de grand) joueur, j'ai été bridé 4 ans en me contentant de jouer sur portable.
Je veux aujourd'hui revenir à mes premiers amours, et si le temps de jeu a diminué, je recherche néanmoins du confort.
Le silence est donc important, je ne veux pas dire par la que le pc doit n'émettre aucun bruit, mais que le tout reste très raisonnable.
La machine devra pouvoir faire tourner sans concession Diablo 3 (la chimère), peut être un des MMO à venir. Je ne suis pas adepte des fps mais y jouerai de temps en temps. Je suis plutôt joueur de civilization like.
Je serai amené à faire un peu de montage vidéo, mais en amateur. Voila pour les usages et le préambule
Pour le reste, j'ignore ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux pas
- dépenser 100€ de plus pour un gain de 1% de perf
- pas de sli
- pas d'overcloking
- pas de 3D
- pas de SSD (je ne suis pas convaincu de leur fiabilité, et puis je suis habitué aux temps de chargement)
- pas de RAID
Je crois que voila l'essentiel. Pour le reste, j'ai besoin de tout, absolument tout. Je peux gérer le montage, mais il me faut aussi bien l'ecran (22 pouces, voir moins me suffiront vu que je joue depuis 4 ans sur un 15" ....), boitier (je me fiche de son look), peut être une carte wifi (quoique), windows 7 pro.
Je pars sur 8 Mo de RAM pour être tranquille, au moins 2 disques durs (un pour windows et juste windows, l'autre pour le reste --> cela vient de mes vieilles habitudes dans anciennes versions de windows ou il fallait mieux le mettre sur une partition séparée, ce n'est peut être plus d'actualité)
Je n'ai pas de budget précis, mais je crois que 1500€ max est raisonnable vu qu'au dela le rapport gain de perf/prix me semble déséquilibré.
Si une machine correcte est accessible à moins, ce sera encore mieux bien sur
L'idéal serait de profiter des offres cdiscount avec le deuxième article à moitié prix
Merci d'avance pour votre aide ;]