Bonjour à tous,
Bon je me suis enfin décidé à faire un changement imminent de config (gamer). Pour vous donner une indication je tourne actuellement là dessus :
Core 2 Duo E8400
Crucial Black Dragoons 3x2Go (PC8500 1066Mhz)
GeForce GTX 460 (version EVGA)
Bref du assez bon pour carte mère socket 775 et DDR2, mais bon tout à une fin et je voudrais frapper un grand coup pour être tranquille.
Bien que j'aimerai fortement l'avoir très rapidement (commander dans une semaine, l'avoir dans deux), pensez vous que je pourrais y gagner beaucoup à attendre genre 2-3 mois ? (baisse de prix, arrivage de nouveaux produits, de nouvelles normes/socket ?)
Le but étant de ne pas me retrouver coincé comme avec mon ancienne config sur des connectiques dépassées (payer 80 euros les 4Go de ram DDR2 ça fait mal... :s)
Sinon j'ai vu ces deux config sur le site materiel.net :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] .html#avis (1070€)
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 81226.html (1200€)
la deuxième vaut elle vraiment le coût supplémentaire ? (c'est un peu hors budget mais je suis pret à faire un extra si le jeu en vaut la chandelle)
Sachant que même si j'ai monté mon pc actuel moi même j'aimerai partir sur une config toute faite par confort (ne serai ce que pour avoir une unique garantie au lieu de jongler avec la garantie des différentes pièces, j'ai suffisamment donné en la matière....). Et aussi je suis une buse en O/C, je préfère même pas y toucher....
Si vous avez d'autres configs à proposer entre 1000 et 1200 euros grand maximum, je suis preneur d'idées =)
Sinon coté utilisation :
MMOs (en particulier Aion qui dois afficher plusieurs centaines de personnages avec des graphismes élevés, et GW2)
FPS (CoD, Battlefield,Crysis, Farcry 3 soon) Donc du assez lourd graphiquement
Du multi-tache en masse (internet 10+ onglets,musique FLAC,torrent,plusieurs jeux simultanément (mmo oblige
), films HD qui doivent tourner en même temps que les jeux), bref SSD obligé je pense vu que j'aime pas me restreindre ^^.
Donc voilà j'aurais vraiment besoin de votre aide car j'ai 4 ans de retard dans ma veille technologique ^^" et je suis un peu perdu avec les 650GTX et autres i5/i7.....
Merci d'avance à tous ceux qui m'accorderont 5 minutes =)