Bonjour,
Après avoir passé beaucoup de temps sur le forum (que de conseils !!!) et sur les sites phares de vente en ligne, je me suis arrêté pour cette config
... avec quelques questions, merci d'avance pour vos avis.
CG NVidia GeForce 8800 GT 512 Mo ; Est ce une carte pouvant s'o/c facilement avec RivaTuner, ou il vaut mieux s'orienter vers une autre 8800 GT plus docile ?
CPU Intel E6750
Ventilard Noctura NH-U12P
Alim Seasonic S12II 500 ; sufisant pour cette config ?
Boitier ; soit Antec P182 ou Antec Nine Hundred ; quel est le plus silencieux des deux ?
Mem ; crucial Ballistic PC2-6400 (ne sera pas une limite pour l'o/c général du système ?)
HD ; 2x Seagate 7200.11 500 Go 32 Mo cache Sata II
MB ; Gigabyte P35 DS3R
Graveur, je monterait mon ex graveur NEC IDE ...
Le but est de faire un o/c raisonnable sur cette machine (25-30%), les composants choisis sont ils tous "compatibles" ?
De plus, je cherche absolument des composants silencieux, histoire d'oublier mon ex aspirateur ... heuuu, pc
Pour l'écran, je suis tombé sur des critiques excellentes du ViewSonic VX2255wmb qui semble être une référence en 22 pouces.
Question newbie, je peux brancher mon vieux 17' vga sur la 8800 avec connecteur DVI via adaptateur ? J'aimerai beaucoup travailler en double écran.
Bref, ca va tourner autour des 1300-1400E, mais comme j'investis tous les 3-4 ans, je casse ma tirelire. Et quel pied ce sera de travailler avec une machine rapide, et de faire l'un ou l'autre vol en Flight Simulator avec les détails à fond, et sans saccade ...
Merci d'avance pour vos avis et conseils sur ceci,
L@urent