Bonjour à tous.
Je fais de la composition musicale sur un PC monté par vos soins, et j'aimerais avoir un stockage externe à disposition.
J'ai besoin de cela pour plusieurs raisons, primo pour pouvoir faire une sauvegarde de mes compos au cas où le DD de mon PC lache.
Secundo pour pouvoir transporter des musiques en dehors de chez moi facilement, et donc si j'ai besoin d'aller chercher des packs de sons chez un pote ou si je veux lui faire écouter un truc j'aurai juste à amené mon stockage externe.
Cependant, j'hésite entre le modèle à choisir, j'ai vu que des clé USB existaient et au début j'avais pensé à en prendre une en USB 3.0 de minimum 64Go.
Mais au final c'est bien bien bien trop faible et je pense me tourner vers 500Go ou 1To de stockage externe si mon budget le permet.
Du coup, que me conseillez-vous comme modèle de disque dur externe?
Seconde question, des SSD externes existent-ils? si oui sont-ils meilleurs que les disques durs classique?
Je sais que dans un PC c'est bien et d'ailleurs j'en ai un en plus de mon HDD pour l'OS et quelques logiciels, mais en version externe je ne sais pas vraiment.
Si un SSD est possible, j'aimerais privilégier ce choix, j'ai besoin de quelque chose de fiable et silencieux et de facilement transportables.
Niveau budget, aux alentours de 200euros grand maximum.
Concernant mon matériel, il faut qu'il soit compatible Windows 10 et Mac OS X car j'ai également un MacBook Pro en plus de mon PC, et qu'il puisse être branché sur des ports USB 3.0, j'ai uniquement cela en façade de ma tour, l'USB 2 est à l'arrière.
Merci à vous pour votre aide !