Bonjour à tous.
Voici ma configuration actuelle :
Core 2 Duo E6750
3 go de ram
AMD Radeon 4870
DD F1 500 go
Win XP 32 bits
Mon souhait de changement est motivé tout d'abord par le fait que je souhaite passer sur un système 64 bits, ce qui me permettra de profiter de plus de mémoire vive !
J'ai pour habitude de garder mes pc une petite dizaine d'années (ça va faire huit ans celui-là...mon record, je crois !). Je vise, en général, une configuration assez musclée qui puisse faire tourner les jeux actuels et futurs dans de bonnes conditions (60 images par secondes environ) quitte à ce qu'il soit plus puissant qu'il ne me faut par rapport à mes besoins actuels. Mais, j'attache de l'importance au rapport performance/prix... Compliqué, le loustic !
J'ai toujours mon bon vieux 226BW (écran 22 pouces qui tourne en 1680*1050 en natif) dont je ne compte pas me débarrasser tout de suite.
J'aimerais goûter au SSD pour Windows et mes jeux et garder un disque adapté au stockage de masse.
Comme je vais revendre ma tour actuelle, pouvez-vous joindre à votre suggestion un lecteur/graveur CD/DVD voire BR ?
Aussi, est-il préférable que je garde ma carte son (X-Fi Xtreme gamer) ou que je la revende avec la tour et que je me contente de la carte son intégrée (j'ai un kit enceintes 5.1) de la nouvelle carte-mère ?
Compte tenu de tout cela, pouvez-vous me proposer une configuration comprenant un boîtier, une carte-mère, un processeur, de la mémoire, une carte graphique, un SSD et un disque dur classique, un lecteur/graveur ainsi qu'une carte-son le cas échéant ?