Après avoir appris à monter un pc, puis à monter un pc silencieux, voilà que j'aimerais monter un "beau" pc.
Ma config est assez ancienne, mais comme je ne suis pas du tout un gamer acharné, ou un fana du benchmark, je me contente toujours d'une config moyenne mais qui me permet de jouer de manière agréable sans pour autant avoir une usine à gaz aux pieds.
Il y a 3 ans, j'ai décidé de me monter une petite tour sympa, et à l'époque, bufget restreint d'étudiant oblige, je m'étais tourné vers l'Elite 334. J'en suis toujours très content, il est globalement silencieux, la circulation d'air y a toujours été efficace et il a un design sobre que je trouve toujours sympa.
Seulement voilà, depuis j'ai troqué ma veille config contre quelque chose d'un peu plus performant, et surtout d'un peu plus joli à l'oeil.
MB P5E-Deluxe, plus sombre que mon ancienne p5kpl-vm, sur laquelle est abritée un E8400 non o/c, bien caché sous un Mugen2 passif, 4Go de DDR2 Kingston Hyper X dans les tons bleus donc, une alim HX450, vestige de ma précédent config et qui est elle aussi dans les tons sombres et bleu/mauve. Pour ventiler tout ce petit monde j'ai un Scythe Kama sur la facade avant et un Noctua NF-P12 en extraction à l'arrière, les deux étant controlés par un Xigmatek Mono-cool. Pour finir, et c'est elle qui fait un peu tâche au milieu de tout ça, ma 9800GT avec son Zalman VF1050 et ses câbles bidouillés par leur ancien proprio pour être plus silencieux . C'est clairement le composant le moins sympa à regarder.
J'ai bidouillé l'année dernière mon 334 pour remplacer les grilles d'aération latérales en les remplacant par du plexi, mais le résultat n'est pas franchement génial, et avec le Mugen qui se trouve désormais à 1cm de la paroi, j'ai eu peur de la résistance toute relative de mon faux plexi à la chaleur. Donc au final, je me retrouve avec une cage de boitier couleur métal, des cables tout bariolés, une paroi latérale avec un petit plexi fait maison qui permet juste d'entrapercevoir la supremeFXII derrière, et un cable management plus qu'approximatif (et encore heureusement que l'alim est modulable...)...
D'où mon envie de faire quelquechose de propre, voire beau, qui me permettrait de regarder mon pc avec plaisir
Mon choix s'est arrêté sur 4 boitiers tous très différents:
Le 650D:
-les plus: la fenêtre latérale / le dock / une alim corsair dans un boitier corsair avec un Vengeance 1500 posé dessus ce serait pas la classe ça?
-les moins: facade avant qui donne l'impression de faire un peu fragile / la trappe sur l'avant, c'est pratique mais j'ai toujours qqchose branché moi... / le prix...
Le Phantom:
-les plus: le look ravageur / le fan control indépendant pour chaque ventilo / la place
-les moins: pas de fenêtre... / surement un peu bruyant non?
Le Midgard II:
-les plus: un look super sobre / la connectique sur le dessus de la tour / le prix!
-les moins: on la trouve où la version avec fenêtre?!? / le cable management sympa, mais sans joint / fan control mais à l'arrière (cela dit j'ai déjà ça depuis un an)
Le Shinobi (voire le Shinobi XL):
-les plus: le prix (pour le petit)/ le look / connectique sur le dessus
-les moins: il doit vite faire chaud là-dedans non? / pas de fenêtre... ou alors si mais sans usb 3.0...
Donc j'aurais besoin de votre expérience de ces boitiers pour m'aider dans mon choix, sachant que les points importants pour moi sont: (du plus important au moins important)
1)le silence (en idle, quand je joue je m'en fous, j'ai le casque sur les oreilles)
2)le look (je veux une fenêtre ....)
3)un bon refroidissement vu que je veux garder mon mugen2 en passif
4)un bon cable management
5)la capacité à ne pas trop s'encrasser (j'ai un chat qui aime trainer autour du pc...)
6)de l'usb 3.0 en facade
Et si vous avez d'autres idées, ou bien des conseils sur ce que je pourrais acheter pour embellir l'intérieur de la tour (cables, néons uv, ventilos etc...), je suis preneur.
Merci!