Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix chipset/OC ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix chipset/OC ram

n°10375838
tobitobtob
Posté le 29-05-2018 à 02:55:58  profilanswer
 

Bonjour, je viens d’acheter un proc I5-8400 sur lequel j’aimerais bien mettre de la mémoire RAM que je puisse overclocker, malheureusement je ne m’intéresse réellement au hardware que depuis peu et je ne sais pas quel chipset choisir… J’aimerais avoir le meilleur possible pour environ 80/100€ (#étudiant :sarcastic:)  
J’ai cru comprendre que le pc a besoin d’un série 300 et que les B sont mieux que les H pour du gaming mais il existe aussi des Z qui permettent l’OC (incompatible avec mon CPU cependant), je voudrais savoir quelle chipset privilégier et surtout est-ce que je pourrai OC pour mon I5-8400 s’il y a la fonction XMP ?
 
J’espère que des joueurs confirmés pourront m’apporer leur aide :)
Merci par avance et bonne journée


Message édité par tobitobtob le 29-05-2018 à 10:00:31
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 02:55:58  profilanswer
 

n°10377091
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-06-2018 à 02:24:30  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Pour ton cas je te recommande cette MoBo pour un tarif des plus doux.
 
Je crois que la fréquence maximum pour ce genre de CM est de 2'666MHz, mais à confirmer (ou infirmer) par un(e) collègue plus aguerrie que moi dans ce domaine.
 
À la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10377119
zerist
Posté le 01-06-2018 à 09:15:10  profilanswer
 

Salut,
 
Une B360 comme conseillé par pixelmaze ira très bien.
 
Une Z370 permet l'overclocking, mais étant donné que ton CPU n'est pas compatible, tu ne pourras overclocker que la RAM, ce qui a un intérêt très limité.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix chipset/OC ram

 

Sujets relatifs
Changement carte graphiqueDémarrer sur carte graphique sans passer par le chipset
Problème avec Carte graphique HD7970Meilleur carte mère et cpu intel pour jouer à pour 330€
Choix carte mère pour i5-4670K pour jouerA SUPPRIMER
Quel est la meilleur carte mere pour jouercarte mère micro-ATX pour jouer et home cinema =>pour O/C
Nouvelle config pour jouer proco et carte mère amd ou intel?quelle carte mère choisir pour jouer longtemps?
Plus de sujets relatifs à : Choix chipset/OC ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR