Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'une carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une carte mère

n°6495998
cmezak
Posté le 16-07-2008 à 16:45:04  profilanswer
 

Je suis sur le point de m'acheter une config, d'ailleurs merci pour ce forum et toutes les informations qu'on y trouve, ça aide beaucoup, mais me reste un petit point sur lequel je n'arrive pas à me décider.
 
Je compte m'acheter un E8400 comme proc, une HD4850 comme carte video, pour le boitier/alim je compte prendre un Sonata 3, mais là ou je ne sais pas me décidé c'est sur la carte mère.
 
Je ne compte pas faire évoluer le PC plus tard, le raid et autre gadget ne m'interesse pas du tout, l'o/c non plus, je cherche donc une carte mère qui irait dans cette configuration et qui serait le bon rapport qualité/prix.
 
Pour le moment j'aurais tendance à m'orienter vers la Gigabyte GA-P31-DS3L, qui semble simple et sans gadget inutile. Mais est-ce que l'ensemble du PC serait plus puissant avec un chipset P35 avec par exemple une GA-P35-DS3L ou une P5K ? ou même avec un chipset en P45 avec une P5Q ?
 
En gros sachant que je ne compte pas faire d'évolution future, que le raid et autre ne m'interesse pas, est-ce que la GA-P31-DS3L suffit ou est-ce que ça vaut le coup d'investir un peu plus dans la CM ?  
 
(un proc c'est facile d'estimer son utilité, un carte graphique aussi, pour la carte mère j'avoue avoir plus de mal d'ou ce message)
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 16:45:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'une carte mère

 

Sujets relatifs
Aide pour choix nouvelle configAide pour choix Carte Mere Config Quad Core
choix carte-mèreChoix carte mére
choix d'alim compatible avec une carte mère ecs rx480-Achoix carte-mere
C2D + carte mère quel choix pour 200€ maxchoix carte mère
Choix carte mère[Aide] Choix carte mère et boitier/alim
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR