Salut,
Je crois que je viens de griller ma ram...
j'etais en train de regarder les prix quand je me suis dis que je changerais bien de carte mère carrément. Le probleme est que je n'y connais pas grand chose en informatique et j'ai parcouru pas mal de forum mais ca ne m'a pas avancé.Si vous pouviez m'orienter ça m'arrangerai :
Actuellement j'ai un pentium 4 qui tourne a 2,4g avec 512 de ram.j'ai une carte son waveterminal et une carte video radeon ou un truc comme ca.
Je fais uniquement du son avec, il n'y ni internet ni jeu ni autre chose que de la musique. j'utilise cubase et acid. (je travaille beaucoup avec des machines et je rebalance le son sur cubase pour sequencer faire du midi etc...)
J'avais un probleme c'est que mes usb/midi se deconnectais mon clavier maitre faisait des saturation dans cubase c'estait un peu chiant. On m'avais dis que cela venais des chipset...je sais pas ce que c'est! on m'a egalement conseillé Asus comme marque avec des chipset intel. mais ya tellement de reference (sur ebay par exemple) que c'est difficile de choisir.
bref, kit a changer de carte j'en voudrais une (pas trop cher!) qui est adapté à mon utilisation du pc.
Merci pour votre aide.