Au tout début des C2D, il existait le
E6300, E6400, E6600 (la série des "00" )
ils étaient relativement chères
Puis sur les mêmes bases de CPU, Intel leur a apporté des petites améliorations pour les rendre plus performants, exploiter au mieux leur potentiel, les débrider en quelques sortes, et les a déclinés en plusieurs versions, en les faisant surtout meilleur-marché (certainement lié au baisse de coût de fabrication sur un produit éprouvé ??):
E6320, E6420 (la série des "20" )...puis aprés vinrent les
E6450, E6550, (la série des "50" )...
Bref, y'a pas photo : pour 20 Euros de moins, le récent E6550 est plus performant que son ancêtre le E6400 plus chère.
les différences de perf restent cependant peu perceptibles pour monsieur "tout le monde".
La version des E6xxx sont en théorie plus performant que les versions E4xxx. Mais ces derniers sont réputés pour leur potentiel à l'overclocking assez intéressant, ce qui en font des processeurs performants pour un investissement moindre, mais pour qui sait platiquer l'overcloking.
Perso, je ne pratique pas l'overclocking. J'utilise le proc tel quel, sans le pousser.
Et dans le cas où tu utiliserais une CG 8800GTS (dédièe aux jeux) je te conseillerais le + performant : l'E6550 pour ma part, pour son FSB1333, cache L2 4Mo, sa fréquence de 2,33 Ghz, et surtout son prix.
voir d'autres avis..
Message édité par CRIQUET 33 le 23-09-2007 à 08:41:13