Bonjour à vous !
Je viens vous demander conseil car je suis, je dois bien l'admettre, un gros joueur, et j'aimerais profiter au maximum des capacités offertes par les PC actuels. Je possède actuellement un PC fixe (Q6600 @ 2.4Ghz, 8800GT 512Mo, 2Go DDR2) et un PC portable (C2Duo P8400 @ 2.3Ghz, 9600M, 3Go).
Ma config fixe fut autrefois suffisante pour profiter des meilleurs jeux, mais j'ai été contraint de changer de config suite a un probleme récurent. J'ai donc opté pour un PC portable, solution de facilité logistique vu ma situation professionnelle.
Bref, venons en aux faits :
J'aimerais investir une somme moyenne (400-500€ max) pour pouvoir profiter des jeux récents (Starcraft 2 en particulier, et les hits de noel également), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Mon PC fixe a toujours le même problème : au bout de quelques minutes de jeux (peu importe le jeu en question), l'écran devient noir, et l'indication "Out Of Range" apparait. Puis le son freeze également, et je suis obligé d'opérer un hard reboot... J'ai tout essayé : changement d'alim, d'écran, vérifications électriques, mise a jour de pilotes (y compris en utilisant Driver Cleaner), mais rien n'y fait... Je ne sais pas d'ou le problème provient.
Ma première question est donc la suivante : Que pensez vous de mon problème technique ? Avez vous une solution, ou au moins une piste ? La configuration de ce PC est elle suffisante pour profiter des jeux actuels (aucune idée, je n'ai pas pu tester puisqu'il plante, mais ça m'avait pas l'air trop mal) ? Qu'est ce qui est, à votre avis, limitant dans cette config' pour les jeux actuels et futurs ?
Deuxièmement, j'aimerais votre avis sur ces points : Pensez vous utile d'investir dans cette machine (pour l'upgrader un poil), ou plutot de garder mon argent pour investir plus lourdement (1k€ environ) l'an prochain ? Quelles sont les composants actuels qui pourraient me permettre d'améliorer mon confort de jeu, histoire de tenir jusqu'a la rentrée prochaine (et donc l'achat d'un nouveau PC entier), le tout en gardant un budget le plus bas possible ?
Je sais que mes interogations ne sont pas faciles, mais sinon, je ne viendrais pas les poser ici
Merci d'avoir lu, en espérant une réponse rapide,
Obsidian.