|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [PC GAMER] cherche un avis de personnes expérimentées ! |
Publicité | Posté le 25-07-2012 à 15:52:16 |
fab04 | Salut, quel est ton budget? Pour un upgrade vraiment pas cher, tu peux changer ton CPU par un i5 760 a 100€ d'occasion (mais ca restera inferieur a un i5 2500K) Pour tes questions : 2/ question un peut etrange... J'aurai tendance a te dire qu'une bonne carte P67 suffit. Le Z77 t'apporte la gestion de l'IGP, de l'USB3 natif et du PCIe3. super. Cela dit, i5 3570K + Z77 est le couple de reference pour une config gamer avec un budget pas trop serré. 3/je ne comprend pas trop ta question. Le i5 2500K est le haut de la gamme des CPU gamer (le i5 3570K apporte environ 7% de gain et les i7 avec hyper threading n'apporte pas grand chose en jeux) Donc i5 2500K ou i5 3570K, ce sont de bon choix qui ne seront pas largué avant un bon moment. 4/ la connectique et la gestion des ligne PCIe, les phases d'alim CPU principalement. Pour overclocker, prend une carte avec 8 phases. 5/ franchement tres peu de gain de performance par rapport a la difference de prix. 6/ oui A propos du disque dur, ta demarche n'est pas bonne. comme dit par alein, les HDD classiques ne sature pas le Sata2, donc dire "n'importe quel HDD sata3", ca n'a pas de sens. Par contre, parmis tout les disques sata3, la nouvelle generation de disques seagate (les 7200.14) ont une densité de 1To par plateaux. Et ca, ca les rend plus performant que les autres. Message édité par fab04 le 25-07-2012 à 16:26:37 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | pour les cartes graph, entre la 670 et la 7970, ça dépend des jeux, des pilotes, etc.
|
patafix | Je suis en train de partir une conf. assez similaire.
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | Il y a des thermalright aussi, et des Bequiet qui sont bons, entre 50 et 80€. |
xya | Tout depend du niveau d'OC que tu veux faire je pense !
|
Asthon | Le Noctua NH-D14 est meilleur que le H80 avec le ventilo à fond... (pas terrible pour un water cooling) http://www.overclockersclub.com/re [...] _h80/4.htm Le NH-U12P est juste derrière... Je crois qu'il faut arrêter de lire les fiches descriptifs produits, et s'en tenir à des tests pour n'importe quel matériel ! La plupart des Watercooling, tout en un, ne fond pas mieux que les monstres d'air-cooling, leur principal intérêt est de pouvoir déporter le radiateur ailleurs... Ce n'est pas par ce qu'il y a de l'eau dedans que ça refroidit mieux, le dernier échangeur thermique se fait toujours avec l'air ambiant... Si tu veux tenter de gagner quelques euro, si de toute façon tu overclockes, je te recommande plutôt le 2500K avec une carte mère Z68 ou P67 si t'en trouve à des tarifs intéressants, il te coutera déjà moins cher à refroidir vu les souci de Ivy en overclocking ! (du genre un macho à 40E fera l'affaire) Message édité par Asthon le 25-07-2012 à 18:18:31 |
Publicité | Posté le 25-07-2012 à 18:49:58 |
geekosa | le hyper 212 EVO est top pour son prix (28€)
|
geekosa | sisi c'est compatible.
|
geekosa | perso meme dans le cas d'un 2500k je préconise du z77 (meilleure upgrade, meilleure connectique, prix quasi identique..) |
geekosa | l'archi entre les deux c'est presque la meme. au niveau de l'overclocking, regarde les tests plus récents (exemple pour cowcotland) l'oc est bien mieux que sur les version quasi bea envoyées en presse début avril.
|
xya | J'ai entendu parler de la future HD 7970 Bi GPU , ca vaux le coup d'attendre à la limite ?
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis pour config | PC PCI express 2.0 avec carte graphique récente ? |
PC gaming 1300 euro | Upgrade config. gamer / MB-Proc-Mem-SDD |
Quel PC portable pour ... | Pc gaming ? budget 400-500 max |
Je cherche confirmation sur OptiCache sur les 750 Mo | Avis d'achat de carte mère |
Mini tour et PC gamer | |
Plus de sujets relatifs à : [PC GAMER] cherche un avis de personnes expérimentées ! |