Bonjour, Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur ce forum parce que cela fait un moment que je me tâte à me mettre sur un forum hardware,
par habitude je cherche et je me renseigne sur internet directement en regardant les nouveautés ou en les recevant directement sur FB.
Mais voilà j'ai quelque sous et une envie de redonner un coup de jeune à mon pc, voici ma config actuelle:
- Boitier CM Silencio 450 (Acheter pour la réduction du bruit récemment plutôt bien peu efficace pour la réduction même si un léger changement est entendu mais reste très beau comme boitier et plutôt bien équiper de base)
- Carte mère Gigabyte M68MT-S2P
- Donc Proc AMD Phenom II 955 BE OC en 3.42GHz (bon c'est pas ouf mais je voulais qu'il soit au niveau d'un 965)
- Refroidit par un CM GeminII (Très silencieux, efficace, seul bémol n'envoi l'air que sur le proc)
- 8Gb de RAM en 667MHz (Rien de particulier, plutôt basique même)
- Carte graphique GeForce GTX 550Ti (Commence à tousser un peu je trouve )
- Disque dur de 1 To (Neuf en SATA3) + 1 Vieux 340 Go (SATA1 ou 2 pour mon vieux stockage)
- Alim Advance 650W Silencieuse
Voilà pour ce qui est de l'intérieur, pour l'extérieur (écran, clavier, souris) je reste avec ce que j'ai pas d'envie de changer particulièrement.
Donc moi qui suis un peu gamer et bien sur qui aime le neuf et le frais sachant que je suis à 42-43°C dans mon pc avec 26°C dans ma chambre donc normal je suis dans les alentours de 36-37°C avec 21°C dans ma chambre, je vais chercher à refaire tout ça je partirai bien sur de l'intel mais j'aimerai aussi avoir un PC qui ne me donne pas envie d'en changer au bout de 2 ans comme là mais plus 3-4ans.
Je fais appel à vous pour me conseiller et m'aider à trouver une config qui tiendra un moment en étant le moins cher possible, un budget de 500€ max je pense.
Sachant qu'en rajoutant à ce budget je peux revendre ce que je délaisse pour un bonus même si je ne pense pas en tirer grand chose, l'hardware évolue vite au point ou tout est vite dépassé.
Je compte garder Boitier, Venti proc et DD 1To qui sont relativement neuf disont que c'est ma base et que je souhaite changer le reste.
Pour résumer, le but est de trouver une config qui restera silencieuse et fraiche, plutôt puissante pour durer et subir mes envies de jeux et pouvoir les streamers si l'envie y est.
Le but aussi sera d'argumenté les choix parce que sinon je vais être chiant et ce topic intéressera d'autres.
Svp évitez de balancer un truc en disant ça c'est bien, pour me faire prendre de l'AMD par exemple sachant que les 8XXX sont bien mais pas ouf en test il va falloir me convaincre si vous êtes un fervant défenseur de ces bestioles.
Cordialement,
Clad
Message édité par Clad7 le 04-08-2013 à 18:52:31