Bonjour à tous o/
J'ai une config qui commence petit à petit à se faire vieille, mais qui me semble pas si à la ramasse que ça pour l'utilisation actuelle que j'en fait. Seulement, lorsque j'essaie de jouer a certains jeux récents, ma carte graphique ne suit plus du tout (pas de pixel shaders 3.0) et refusent carrément de se lancer.
Tout d'abord, voilà un détail de ma config
DFI lanparty ultra-D
Opteron 165 (monte a 2.7ghz, tourne a 2.5 pour éviter du bruit)
2*1go G SKILL PC4000
X800 GTO² o/c
J'envisageais de changer de config bientôt,surtout pour jouer tres convenablement au futur Starcraft2 <3 mais ça me fait mal au coeur car je ne la trouve pas non plus si "dépassée". La solution que j'avais envisagée était effectivement d'attendre la sortie de ce jeu (qui ne saurait tarder celà dit) et de voir comment ma config actuelle se débrouille dessus.
Si elle se débrouille plutot bien, je la laisserai vieillir jusqu'a ce qu'elle soit totalement dépassée avant de la changer.
Sinon, j'ai deux choix. Soit je change entierement la config (avec un budget de 800-1000€) avec une CG moyenne de gamme, soit je change ma cg pour une haut de gamme. Celà dit, je suis pas sur que ma config ne la limitera pas. Qu'en pensez vous? Sinon, quel modele devrais je choisir pour qu'elle s'accorde au mieux avec ma config?