dacc, merci pour le coup de main en tout cas
haha oui ça m'a traversé l'esprit et je pense que je vais m'éclater a faire ça
pour la carte mère je regarderai ça tranquillement
juste petite question est ce que ca vaut le coup de mettre 15 euros en plus pour du usb 3.0, sata 3 et pcie 3 ? ou le usb 2.0, sata 2 et pcie 2 suffisent largement ?
le processeur c est 3770 sans K
pour le ventirad je suis pas sur qu'il y ait besoin de le changer, et il est assez silencieux en fait
faudrait juste remettre un coup de pâte thermique je pense vu qu'il n'y en a plus sur le processeur (ou alors il n'y en avait pas de base je saurais pas te dire).
pour le disque dur c'est un HDD 1To donc je pense pas que c'est nécessaire de le changer, par contre je pensais rajouter un petit SSD (120 Go je pense) mais ca peut attendre plus tard
pour le boitier c'est un micro-ATX je pense
(a vu de nez la carte mère est au format micro-ATX (carré a peu près 25cm de coté) et il n'a pas la place pour une ATX)
sinon pour le changer oui et non
on va dire que dépendra surtout du format de la carte mère
non parce que ça coûte des sous
oui parce qu'il n'est pas pratique a nettoyer (l'extérieur), la poussière accroche facilement et il y a un endroit c'est l'horreur vu que je peux a peine y mettre les doigts, et je pense que le bouton d'alimentation a du légèrement s'enfoncer, je sais pas exactement, c est pas spécialement gênant mais je sens que le contact avec lui à un peu changé
donc bon on va dire que je préfère mettre la priorité sur la carte mère qui me convient et prendre un boitier en fonction
la pareil je connais pas trop les marques, si il y a des critères particuliers à prendre en compte (a part le format de la carte mère) ou est ce que par rapport a ma config je peux prendre n'importe qu'elle boitier qui me plait sans alimentation à 50euros (ou moins) avec des marques à éviter
pour l'alim je vais regarder ça tranquillement aussi
d'un coté la non modulaire a l'air pas mal et largement suffisante et pas trop chère
d'un autre coté je pense que la semi-modulaire de chez LDLC a l'air pas mal et c'est pas non plus excessif niveau prix