,
de ce que j'en aurais compris, le SLI est réservé (chez Nvidia) à 2 cartes identiques (en gamme), même s'ils elles ont la même puce.
D'où l'incompatibilité SLI d'une 670 et d'une 680 par exemple même s'ils elles sont toutes les 2 à base de GK104.
Un sli ne double pas les performances dans un jeu, et ne sont pas forcément exploités par tous les titres.
Il peut même parfois poser des soucis à certains jeux qui fonctionneront mieux le sli désactivé (Borderlands 2 en coop PhysX taf).
Le principe est donc de les relier ensemble par un connecteur, et d'activer dans le panneau de config' Nvidia le sli. Tant que ce n'est pas activé, ta 2e carte ne sera pas utilisée.
En revanche tu peux dédier ta 2e carte au PhysX, même si elle n'est pas compatible SLI (possible avec de sombres bidouilles avec une CG AMD, Topic Unique intéressant).
Le mieux, c'est que tu testes sur ta config', tu devrais avoir du gain avec PhysX. Tu peux bencher avec FluidMark, mais rien ne vaudra des tests in game. Si tu te rends compte que cela ne te change pas la vie et que le rapport perf/watt ne te convient pas, bah tu la vire!
T'es en 120Hz 1920x1080, donc à toi de voir si tu y gagnes qqch.
Pour les détails techniques pointus et applicatifs Cuda etc, je ne pourrais pas t'aider. Libre à qui veut de me corriger aussi si je suis à l'ouest . (Je me demande si on peut pas faire un sli de 670/760ti )
Et pour partager mon expérience : un sli c'est pour tout de suite, c'est pas pour être tranquille 18 mois. Donc si t'as envie de ta faire plaisir, de tester cette techno => GO.
Mais si tu préfères réfléchir en "investissement", garde ton matos, attends que la next-gen arrive, o/c si besoin, laisse venir les nouvelles CG et architectures. Attends que AMD et Nvidia stabilisent leurs prix.
Je te conseille aussi de garder ton excellent proco, et d'attendre tranquillement skyschtroumpf et les nouveautés AMD. Si vraiment tu veux te faire plaisir attends au moins les news du Refresh Haswell pour voir.
Voilà pour mon petit conseil, ça fait qq mois que je traînasse sur cet excellent forum, du coup je me suis monté mon 1er PC ! Et s'il y a bien une chose dont je suis certain, c'est que le hardware ne te laisse pas tranquille (en encore moins 12-18 mois), il te hante .
Bon courage, et amuse toi bien sur BF4 .
Edit : je viens de voir que ta carte mère n'a qu'un port PCIe x16. Si tu veux te la jouer Geek (ce que je ferais pour tester), d'après ces graphs et ce topal, tu peux essayer de brancher ta 2e carte en PCIe x1 .
Au pire, avec une bidouille obscure et un truc dans ce genre là, doit y avoir moyen
Message édité par ratsz le 30-10-2013 à 09:20:52