Bonjour à toutes et à tous,
voilà j'ai un PC tout récent ( que j'ai monté moi même ) avec c2d et compagnie... bref le top du top !
Sauf qu'au montage, j'ai voulu conserver mon ancienne carte son ( provenant d'un PC dell ) qui est une sound Blaster live ! value, préférant celà au controleur son intégré à la carte mère.
J'ai toujours aimé la musique, le cinéma et les jeux... je viens d'acheter un super kit audio Altec lansing ainsi qu'un casque Sennheiser HD 555 afin de profiter d'un son Hifi... Le problème que je me pose maintenant c'est:
Ma vieille carte son sound blaster live ne briderait elle pas la qualité audio de l'ensemble ? Je ne sais pas trop ce qui a pu être réalisé comme progrès en matière de carte son... et je vous demande donc si selon vous il est necessaire de changer la carte son ? La différence sera elle importante avec une carte son plus récente ?
J'ai lu quelques topics sur les cartes Soundblaster X-Fi de créative, et j'ai également vu qu'il y en avait pas mal d'occasion déjà... Serait-ce interressant pour moi de passer d'une SB live à une X-Fi ? Y aura il vraiment une différence ?
Merci d'avance !
Amicalement
Quentin