Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Casque audio Gamer et carte-mère ou carte son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque audio Gamer et carte-mère ou carte son ?

n°11128157
Kiki06
Le vainqueur écrit l'histoire
Posté le 06-06-2022 à 20:48:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas où vraiment poster la question mais j’aimerais savoir si vous pensez qu’il faille obligatoirement avoir une carte son externe ou interne pour profiter des jeux et notamment du casque ou le chip set audio de la carte mère peut être suffisant ?
 
Par ailleurs, avez-vous déjà essayé le Dolby Atmos for Headphone et si ça en valait la peine en jeu ?
 
Merci pour vos retours


---------------
Mon topic d'achat et vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 20:48:14  profilanswer
 

n°11128255
naphh
minai shinmai
Posté le 07-06-2022 à 10:31:36  profilanswer
 

dobly atmos, il y a bien quelque jeu "compatible atmos" (genre avec une option), il faudrai voir sur des simulateur genre flight simu, mais atmos est juste un emulateur de dolby 7.1, souvent les casque gamer font pareil en mieu, enfin quand leur logiciel ne bug pas avec le jeu (et c'est souvent a eviter), alors que d'autre casque font du vrai dolby 7.1 (dsl je suis pas un fan, je m'y connais pas vraiment plus) et il faut voir plutot côter astro a 300€ en casque
 
avoir besoin d'une carte son dédié est surtout pour les musiquos, ou pour mettre un casque avec du 150 ohm++ impédance, il y a un autre mini interêt pour la latence... ou pour faire de l'ASIO mais c'est rare d'utiliser ca
 
bcp de casque gamer a genre - de 80€ on une carte son intergrer (souvent brancher en USB)
 
ca revien quasi pareil tant que tu as pas un problème avec l'impédance sauf que tu peux éteindre la carte son dans le BIOS pour alléger le travail de la CM


Message édité par naphh le 07-06-2022 à 10:39:43
n°11128292
Kiki06
Le vainqueur écrit l'histoire
Posté le 07-06-2022 à 12:38:58  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour ton retour. Je pensais me diriger sur un casque Beyerdynamic MMX300 (stéréo) mais qui peut profiter de la virtualisation avec une carte son externe notamment. Mais du coup, je suis un peu perdu. J’ai l’habitude d’avoir mon kit d’enceinte z5500. Mais là où je suis je ne peux que avoir recours au casque.
 
Je peux me faire plaisir pour le prix du casque (on a qu’une vie) donc autant qu’il dure également dans le temps :D


---------------
Mon topic d'achat et vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11128302
naphh
minai shinmai
Posté le 07-06-2022 à 13:34:22  profilanswer
 

j'oubliai les micro, ouch je suis vraiment naze la dedans maintenant, je pref les casque sans micro
 
c'est un casque fermer deja, 32 ohm donc obliger de le mettre en front panel (ou pc portable), apparemment il est surtout bien pour switch entre console/pc
 
pour moi prendre un bete stereo pour virtualiser/surround le dobly ca revien pareil sauf de tres rare casque, donc ouaip, a ce prix tu pourrais avoir un sans fils aussi
 
je comprend pas trop le prix sauf si le micro est genre tres correct

n°11128306
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 07-06-2022 à 13:55:44  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Pour ton casque-micro >>> test du Beyerdynamic MMX300 >>> Bax-Shop France
 
Personnellement, j'utilise cela comme carte son >>> AMP SUPER X-FI®
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11128364
Kiki06
Le vainqueur écrit l'histoire
Posté le 07-06-2022 à 16:08:14  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
Le MMX300 est un excellent casque normalement.j'avais vu notamment les tests sur lesnumériques.
 
Concernant la carte son, je ne vais pas l'utiliser sur portable (j'ai vu qu'il fallait un câble USB A) je pensais partir sur le Sound Blaster X4 ou Sound BlasterX G6 ?


Message édité par Kiki06 le 07-06-2022 à 16:25:43

---------------
Mon topic d'achat et vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Casque audio Gamer et carte-mère ou carte son ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour une congif Gamer/3D ~3500€Upgrade config Infographiste 3D / Gamer
carte wifi PCIAchat mini PC gamer
problème apres installation carte graphiqueProbleme de carte graphique
Aide choix carte graphiqueCarte ASUS TUF Z390 ne boot pas sur SSD
Connection incroyablement instable avec nouvelle carte wifiChoix carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Casque audio Gamer et carte-mère ou carte son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR