Le mieux est en effet d'enlever la carte mère du boîtier et ce qui peut gêner pour faire ça proprement. Moi je ne l'ai pas fait par contre j'ai utiliser le flash de mon portable pour faire ça dans de meilleures conditions et surtout bien voir ce que je faisais.
Pour le type de crayons à utiliser, il parait que les crayons avec une concentration en graphite élevée (donc augmentant la conductivité) sont mieux adaptés... Donc 2B jusqu'à 5B.
Personnellement j'en doute, car les 5B, ou même déjà 2B sont gras, et donc niveau couverture je trouve mal approprié. Je me suis pas cassée la tête longtemps : j'ai trouvé 3 crayon à papier différent chez moi (dont un de très bonne qualité) + mon critérium.
Les meilleurs résultats que j'ai obtenu viennent d'une crayon à papier d'une marque pourrie en HB2, suivit d'une finition au critérium bic 0.7...
Comme quoi ^^
Je pense personnellement qu'un crayon moins gras qu'un 2B (mais juste ce qu'il faut pour un minimum d'adhérence sur la résistance) est plus approprié. Après, tout se joue sur la bonne couverture de la résistance (perso, j'ai griffoner toute la surface de la résistance + les deux rebords à fond, et légèrement les côtés.
Le mieux est d'utiliser une crayon bien taillé (éviter les mines lisses), d'où l'intérêt aussi du critérium qui se dépose très bien dans mon cas du moins.
Pour la P5KC, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas faite pour l'o/c... Tu n'utilises pas de la ddr2 ET de la ddr3 en même temps? Donc pas de soucis, elle est vraiment très bien pour l'overclocking, crois moi
Message édité par M00n le 06-02-2008 à 14:14:50