Salut,
Tout d'abord, il n'y a aucune raison pour le crucial ne soit plus compatible, c'est du sata III donc pas de souci la dessus.
Le DD, même chose. (il faudra peu être réinstaller ton système)
Pour la RAM il faut regarder la compatibilité sur la doc constructeur de la carte mère ici pour toi : http://fr.msi.com/support/mb/Z97-G [...] upport-mem
Ton kit n'est pas supporté en "l'état" par la carte mère, il va juste falloir aller dans le BIOS et activer le profile XMP pour rendre compatible ta ram.
Mais tu as déjà une très bonne config, le i5 2500k ne sera jamais mis a bout pour du gaming ..(pour l'instant). ce que je te conseille c'est d'upgrade uniquement la carte graphique.
La GTX 970 de MSI en 4G bien sur est la meilleure en rapport prix / perf et en OC surpasse une 980 ... (j'en ai une c'est magique).
Par rapport à la différence de bus pcie 3.0 sur la 970 et 2.0 sur ta CM, pas de soucis à se faire c'est une question dà peine 1 ou 4 fps en moins .. voire pas du tout .. et c'est compatible à 100 %
... le m.2 est un connecteur qui te permet si besoin est .. de rajouter des ports USB, pci ... en plus .. donc pas du tout d’intérêt au gaming à mon avis !
En conclusion, uniquement la carte graphique à changer et tu peux en attendant mettre le reste des sous de coter pour changer tout le reste dans 2 - 3 ans .. ou plus !!