Bonjour
Je poste ici car j'ai besoin d'un coup de main pour une nouvelle config. J'ai un vieux pc fixe qui a plus de 4ans, que j'ai upgradé plusieurs fois, donc je souhaite refaire une config "toute neuve".
Mon pc servira à :
- un peu de jeu (les modules de test de star citizen en particulier pour ceux qui connaissent, donc il faut quand même quelque chose qui tient bien la route)
- de la retouche/montage video/animation 2D
J'ai un budget de 500-600euros
Ce que j'ai déjà :
- une gtx780 (qu'on m'a offert)
- une alim 530W Be quiet 80Plus Bronze modulaire (récupérée de mon vieux pc)
- un bon ventirad (j'ai plus le nom du modèle en tête, mais il valait dans les 50euros)
- un disque dur de 1To (récupéré de mon vieux pc, je connais pas le modèle)
Ce qu'il me manque :
- tout le reste
J'ai fais un "panier" sur Ldlc en m'inspirant de config gamer que j'ai pu trouver à droite et à gauche sur le net, j'aurai besoin de votre avis pour :
- vérifier qu'il n'y a pas d'erreur de compatibilité entre les différents composants parce que mes cours d'informatique sont un peu loin, j'ai un peu de mal à ce niveau là si tout est bien cohérent, si y'a pas un composant qui va en brider un autre, etc.
- voir si y'a pas moyen de réduire un peu le prix, avec un composant surdimensionné par rapport à ce que je veux faire par exemple.
http://www.ldlc.com/b-37d87bda4b5c1aa4.html
- Le processeur : il ressort souvent dans les config gamer que je vois sur le net
- La carte mère : comme pour le processeur, je l'ai souvent vue associée à ce dernier
- La ram : aucune notion de ce qui est bien/pas bien en terme de fréquence.
- Le SSD : il est pas indispensable (et pareil, choisi un peu comme ça, je ne connais pas les marques/modèles), c'est vrai qu'il rajoute au prix, mais depuis que mon frère en a un je trouve qu'il offre un certain confort.
- Le lecteur graveur : rien de particulier dessus, sinon que je ne le trouve pas indispensable, je ne me sers jamais de cd, mais bon, il vaut peut-être mieux en avoir un quand même ^^
- Le boitier : je voulais un truc silencieux parce que j'ai horreur du bruit
- La souris : j'ai du mal à trouver moins cher dans les souris multi bouton avec la possibilité de changer sa sensibilité avec des boutons ou un curseur
- Le Joystick : pas indispensable non plus, mais Star Citizen sans Joystick... voilà quoi j'ai essayé de trouver un compromis entre pas trop nul et pas trop cher, il y a des Hotas beaucoup mieux mais qui vont tout de suite chercher dans les 150euros...
Merci d'avance pour votre aide
Message édité par Winterfang le 22-08-2015 à 12:44:42