Salut la compagnie !
Alors j'ai besoin de me nourrir de votre connaissance tout de suite, là, maintenant !
Ca fait plusieurs années que je fonctionne sur portable car je voyageais énormément outre atlantique, mais voilà, je suis revenu au bercail et entre une baguette du fromage et du bon vin j'aimerais me refaire une petite config.
Mais voilà tout à beaucoup évolué et je suis un peu perdu dans ce monde impitoyable de l'achat compulsif !
Voici ce que je vise :
1) Mon budget serait de 1000 à 1500 euros mais ceci inclus tout (écran, clavier souris etc). Après si je peux m'en tirer pour moins c'est tout bénéf aussi (mais je pense pas que ce soit possible). License windows ça j'ai.
2) Mon achat est pas super urgent mais d'ici fin du mois ou juillet ça serait cool. Aucune préférence sur les sites d'achats, topachat ou maétriel*;net me vont.
3) Mes utilisations prévues seraient pour de la retouche images, de l'infographie assez diversifiée (logo, retouche 2D, peu ou pas de 3D), du webdesign et un peu de jeux (pas très lourd, genre wow etc... je me suis habitué à jouer sur mon portable dénué de toute carte graphique digne de ce nom).
4) je vise dans l'ordre de priorité le silence, Dimension assez réduite avec possibilité d'évolution et d'overcloking éventuelle.
5) Mon moniteur PC :
J'ai repéré cet écran AOC Q3279VWF. Il me semble bien pour un prix pas prohibitif du tout.
Du coup il est Freesync, donc pourquoi pas partir sur de l'amd ? Ca ne sera pas pour des gros jeux de toute façon.
6 ) le boitier :
La tour je la veux blanche et sans vitre ou led, c'est pas ma cam, un truc épuré mais stylé si possible.
Install et montage effectué par mes soins (et oui môssieur )
Merci par avance amis HFRiens !
Message édité par ritjeck le 09-06-2018 à 16:44:56