Hey !
Je suis un peu près d'accord avec avec Aarkann, soit E5200 + 4850 ou une solution AMD.
Par contre pour le AMD, je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile de suivre aveuglement la mode des 4 cœurs. Je prendrai plutôt un Phenom II X3, Etant donnée que c'est une config plutôt orienté jeux dans 95% des cas 2coeurs suffise, et même pour les jeu qui nécessite + de 2 cœurs, le 3eme te sauvera la mise.
Pour le HDD, je ne comprend pas cette frénésie autour des caviar blue, j'ai comparé un test d'un caviar blue 320Go ( 1 Plateaux ) sur HD Tunes avec mon Maxtor diamond 22 500Go (2 plateaux ) les taux de transferts sont sensiblement identique, 2% plus rapide pour la caviar, mais mon maxtor est 1sec plus rapide en temps d'accès. Le caviar blue ayant qu'un seul plateau aurai du être bien plus perf, ce n'est pas le cas. Je te conseillerais donc un Maxtor 22 ou un seagate 7200.11 les deux sont identique et sensiblement mois chère.
La carte mère a l'aire très bien, mais si attend un petit peu, d'autre carte AM3 moins chère devrais sortir. Mais la ddr3 n'a aucun intérêt sur sur une configue AMD a part peut être un consommation plus faible. Seul le i7 et le triple chanel exploite vraiment le ddr3. Je serai toi, je prendrai une carte mère AM2+ et de la ddr2. La ddr2 a encore de beau jour devant elle.
Et pour la carte graphique, tu as un 20" tu devrais pouvoir largement te satisfaire d'un 4850, une 4870 ne sera pas entièrement exploité dans la majorité des cas. A toi de voir si ton en fonction de ton budget.
Message édité par choobidou le 23-02-2009 à 16:40:35