Bien le bonjour,
Tout est dans le titre, grand novice dans le matériel informatique, j'aurais besoin de conseil pour mon achat.
Je dispose actuellement de ceci : http://www.toshiba.fr/discontinued [...] -l655-14x/ depuis bientôt 5 ans.
Vous vous en doutez, difficile de faire tourner grand chose là dessus, mais je souhaiterais surtout acquérir un ordinateur fixe, afin de garder celui-ci uniquement pour les déplacement.
Voilà ce que je souhaiterais :
- Un ordinateur fixe (j'entend par là, une unité centrale, avec ou sans OS, pas besoin d'écran ou autre périphérique)
- Un budget de 700-800 € environ
- Un pc plutôt orienté "gamer", bien que je ne cherche pas à faire tourner le dernier jeu à la mode en ultra (et je me doute qu'avec un si petit budget se ne serait de toute façon qu'illusion)
J'ai ensuite quelques questions :
- En prenant en compte le fait que je ne préférerais pas monter mon ordinateur moi même, ce qui impliquerais donc un coût supplémentaire pour le faire monter par un tiers, est-ce intéressant d'acheter en pièce séparées ?
- Dans le cadre d'un achat en pièce séparé, j'ai cru comprendre qu'une bonne compatibilité entre les composant était importante ? Qu'est ce que cela signifie concrètement ?
Merci d'avance !