Le jeu va être ultra-limité même si tu mets un processeur "potable" (10 balles d'occasion max), parce que ça bridera la carte graphique.
Je suis à 300% pour recycler/améliorer/faire durer le matos, mais là, pour ton jeu, c'est clairement mort, tu vas avoir 15 images par seconde en réglages moyens.....mais...ça se tente!
Sinon je t'avais répondu sur portable tout à l'heure, sans avoir les spécifications en tête : le E8400 nécessite un FSB (vitesse de bus) de 1333 il est d'une génération de C2D plus récente que ton E2140.
En pratique, le mieux que tu puisses mettre avec le FSB 800 de ta carte-mère est un E4600
https://www.cpu-upgrade.com/CPUs/In [...] E2140.html
Je dirais que ça se tente : au pire tu auras amélioré ta config pour pas cher, et l'investissement de la carte graphique pourra être transféré sur une nouvelle machine.
Es-tu prêt à prendre une carte graphique d'occasion pour limiter les coûts éventuellement?
Si tu passes le pas, tu peux nous faire une photo de ton boitier ouvert et de l'étiquette de l'alimentation pour connaitre les contraintes "pratiques" (dimensions, alimentation etc)
Ta carte-mère te limite à un E4600 et 2x2 Go de DDR2 800 Mhz (tout ça en occasion hein) ; si ça rame trop , il faudra tout changer (carte-mère + CPU + RAM)
Message édité par zonka le 22-12-2020 à 22:59:22
---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo