Bonjour à tous,
Je viens ici pour demander de l'aide pour l'achat d'un ordinateur car je ne suis pas très câlé niveau informatique.
Je ne souhaite pas de portable.
Je souhaite repartir sur une unité centrale + un écran mais je remarque qu'il y en a très peu aujourd'hui.
Je souhaite rester sur Windows et pas Mac.
J'envisage (pour le moment) d'aller jusqu' 600 voire 700 euros.
Du coup, je ne sais pas si je cherche, malgré tout, une unité centrale ou alors un "tout en un".
J'ai juste peur que le "tout en un" ne soit pas aussi puissant qu'une unité centrale + le fait que si l'écran tombe en panne, c'est tout qui tombe en panne. Mais comme je me trompe peut-être...
Pour information, je me sers de mon PC pour naviguer sur le net, regarder des vidéos sur youtube par exemple, du téléchargement, transférer des dossiers vers des disques durs externes, de la bureautique, connecter mon pc à ma TV, faire de la webcam avec ma famille, brancher mes enceintes 5.1 dessus, du traitement vidéo peut-être, lire des vidéos, ...
Je pense rajouter aussi des périphériques comme une imprimante par la suite.
Je souhaite le wifi, le bluetooth, et au moins une prise HDMI. Et deux prises USB minimum.
Pour information, jouer sur mon PC n'est pas mon intention. Je crois que le nom donné est "gamer".
1 En fait, je souhaite savoir si un PC "tout en un" est tout aussi bien qu'une unité centrale.
2 Si vous deviez me conseiller l'un ou l'autre, quel PC me conseilleriez-vous ?
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.