Salut Ripa,
Tout d'abord laisse moi te préciser quelque chose vis-à-vis de l'Athlon ! Il ne s'agit pas d'un quad-core au sens ou tu l’entend !
En effet AMD a fait le choix d'une architecture basé sur des "demi-coeur" associé par deux dans un module complet (le module prenant en compte les bus, la mémoire, ect...). L'Athlon est un bi-module avec 4 "demi-coeur" et non pas un quad.
Ensuite quelques infos concernant la plateforme (carte mère), les Athlon et autres APU sont sur des FM2+ et incompatibles avec les FX-6300 et 8300 (AM3+). Aucune possibilité d'évolution.
D'autres part, ces APU seront bientôt obsolète (la plateforme avec), leur architecture est déjà très en retard sur Intel et les jeux exigeant du moment se contentent mal des bi-modules, de plus en plus tourné vers les quad (mêmes si les i3 sont encore au taquet).
Si tu veux une config Gaming, AMD n'est pas le choix intelligent (surtout dans cette gamme), privilégie un Pentium qui pourra ensuite évoluer vers un i5.
EDIT : Un Pentium Haswell est en moyenne 10% plus rapide qu'un Athlon (avec nVidia). Un G4400 sera +/- 20% plus rapide que le Athlon.
Message édité par Crashdent le 17-12-2015 à 22:13:05
---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.