Bonjour à Tous ( et à toutes), je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit récemment tout simplement pour profiter de vos avis et de vos conseils pour la création ou plutôt devrais-je dire, de l'élaboration d'une nouvelle configuration
Je recherche une configuration assez puissante, c'est à dire une config qui me permette de jouer aux jeux récents tout à fond sans concessions, qui me permette de faire des bons gros montages vidéos comme on les aime
Mais également une config qui me permette de me lancer dans l'Overclocking Seulement voilà, qui dit Overclocking dit Chaleur, et qui dit chaleur dit Refroidissement, et qui dit refroidissement dit: du bruit.
En clair, je cherche la config idéale, qui me permette de tout tourner à fond sans me poser de questions, et qui refroidit bien avec si possible, du SILENCE
J'ai recherché sur le net, et voici la configuration que j'ai en tête depuis un petit bout de temps:
Boitier Cooler Master Haf x
Processeur Intel core i7 4770k+ ventirad Be quiet Dark Rock Pro II
Carte Mère: Asus Z87A/ Z87 Deluxe ( Socket 1150) J'hésite encore entre les 2
Ram: 8 Go G Skill Sniper CAS DDR III --> Bientôt à 16 Go pour rendu vidéo.
Carte Graphique: MSI GTX 560, Bientôt un SLI de GTX 780
Lecteur CD/ DVD
Lecteur Bluray
SSD de 64 Go SATA III Crucial M4
2x Disque dur de 1 To pour RAID (ou pas, j'hésite encore)
Alim 650 Watts Modulaire OCZ
Cette config est-elle bonne ? Y aurait t-il des choses à changer ? Je suis ouvert à toutes vos propositions/ Modifications.
Je possède une tour actuellement et je vais recycler certains composants, c'est à dire mon SSD, mes disques durs, mon lecteur... L'alimentation de 650 Watts est -t-elle de trop ou me permettrait t-elle d'overclocker ?
Voilà, j'ai pleins de questions à vous poser, et je vous remercie d'avance de votre aide