Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur Hardware et déjà depuis plusieurs semaines je réfléchi à changer ma bécane qui date de 3 ans.
Le changement est prévu pour Fin juillet, dès que les nouveaux Intel 6850/6750 sortiront.
J'ai essayé de faire une liste mais j'ai encore pas mal d'hésitation concernant différents points. Pour l'utilisation de mon pc, il me servira à naviguer sur le net, de la retouche d'image (photoshop), 3d (Blender), retouches vidéos et un peu de jeu vidéo (je préfère sur console). J'aimerais qu'il soit facile à overclocker (CPU, Ram mais pas la CG) car cela sera mon premier O/C.
Alors voici ma liste :
Carte Mère : J'hésite encore entre différentes cartes : Déjà P35 en chipset pour l'évolutivité, soit chez Asus (p5k Deluxe ?) soit chez Gigabyte (GA-P35-ds4)
Processeur : Intel E6850 ou intel E6750
Ram : G.Skill pc6400 HZ (achetées)
Carte graphique : J'ai actuellement une NVIDIA Gforce FX 5200 donc c'est juste pour Vista (je pense) donc sûrement une 8600GTS.
Par contre, pour la marque, je sais pas trop non plus : Asus, Point of View ?
Disque dur : je reprend mon ancien : Maxtor 200Go : maxtor 6b200po IDE
Alimentation : j'avais : Alimentation LC6420 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 420 W - Noir et comme on me dit que c'est pas extra, je vais prendre une FORTRON Green Power 400 W (est-ce suffisant ?)
Boitier : NZXT Gardian, je le reprend
Ventirad et pâte : Je ne sais pas trop quoi faire. Chez mon revendeur, il me dit que ce n'est pas la peine et que cela fera sauter ma garantie Intel...
Sinon, j'avais pensé à un Thermaltake Big Typhoon et comme pâte de la Zalman
Graveur DVD que je reprend (en IDE).
Merci d'avance !!
PS : je m'étais trompé de catégorie de forum, je retente ma chance ici