Bonjour,
Un P4 2.8C est un processeur simple core, ce que XP t'affiche c'est à cause de l'hyperthreading... un petit avatar de dual core avant que ça n'existe vraiment.
Tu veux faire un HTPC avec ?
Tu ne pourras lire probablement que de la résolution SD avec. Ne serait-ce que pour recevoir de la TNT SD le processeur est bien chargé, et en HD il sature à fond et saccade.
Une carte graphique ?
Tu vas te battre avec les logiciels en te demandant pourquoi le décodage matériel de la video ne marche pas, ou ne suffit pas, etc...
A mon avis tu ne feras pas grand chose avec cet ensemble, à part surf, bureautique et PC de dépannage.
Je le sais, j'en ai deux comme ça que je réveille de leur sommeil de temps en temps (un 2.8GHz avec 2Go de DDR1 et un 3.2E qui ne vas pas vraiment plus vite, par contre il chauffe bien...).
J'avais même essayé windows 7 x86 avec 2Go et ça tournait, pourvu qu'on se limite à surfer et un peu d'excel et autre bureautique.
edit:
Je viens de lire la description sur RDC et je suis étonné de voir DDR2 et PCI express avec un socket 478, ce doit être les dernières qui sont sorties.
ça tempère un peu mon avis négatif pour ce qui est du graphique, je n'avais essayé qu'avec une carte AGP GF6200, mais a vérifier de plus près avec d'autres.
Mais la video HD, hum...
Message édité par yf38 le 18-08-2011 à 11:14:30