Bonjour, je compte m'acheter un pc gamer pour début décembre.
Je me suis octroyé un budget de 1200€-1300€ pour la tour. Je ne compte pas faire de SLI, juste faire de l'o/c lorsque mon pc commencera à montrer des signes de faiblesses, et upgrader ma CG quand le moment sera venu.
Étant belge, je dois me contenter de LDLC pour avoir des prix relativement correctes.
Voici la config que j'ai peaufiné durant quelques jours, j'aimerai avoir votre avis sur les composants choisis:
http://www.ldlc.be/b-4f216e6a139293cc.html
Niveau stockage, je n'ai pas besoin de HDD, 250go me seront largement suffisant pour mon o/s et mes jeux. Je ne suis pas pro Intel/Nvidia donc je suis ouvert à d'autres options. La R9 280x de chez Gigabyte me fait de l'oeil mais bon, pour une fois, je crois que je vais tenter l'expérience Nvidia (Bien que je n'ai jamais eu aucun problème avec AMD depuis des années).
Niveau CM, j'ai choisi celle-ci car j'ai tjs été satisfait de la qualité Gigabyte. Mais aussi pour les 8 phases d'alimentations et les condensateurs de qualité (maintenant est-ce que c'est du marketing et devrais-je me contenter d'une GA-Z87X-D3H qui a aussi 8 phases mais des condensateurs de moins bonne qualité, ou bien carrément la GA-Z87X-UD4H avec ses 16 phases d'alimentation, bien que ça me paraisse un peu extrême pour un o/c pas si poussé que ça (4.2-4.4 ghz)).
Ce que je recherche avant tout, c'est la qualité des composants (car je compte garder ma machine le plus longtemps possible) et le silence de fonctionnement.
D'avance Merci.