Bonjour à tous,
Je recherche un écran de bonne qualité dans une gamme de prix n'excédant pas 400 euros. Jusqu'à présent j'avais utilisé des écrans Dell, jusqu'à de l'UltraSharp et j'ai toujours été déçu. J'utilise en parallèle un Mac et forcément à côté de l'écran du dernier iMac les Dell font pâles figure. Ils font mal aux yeux, les couleurs ne sont pas belles, le contraste est mauvais... Peu importe les réglages. J'ai mieux avec un 17 pouces de chez Sony qui a presque 20 ans.
Je ne veux pas m'embêter à faire de la calibration avec une sonde, il faut que ça soit satisfaisant au sortir du carton.
J'ai découvert les modèles ProArt de chez Asus, comme le ASUS ProArt PA24AC: https://www.amazon.fr/ProArt-PA24AC [...] 07HJ93W5M/
Moi ce n'est pas pour la photo qu'il m'en faudrait un mais pour équiper un PC à usage bureautique. Il faut que le rendu soit bon, qu'il ne fasse pas mal aux yeux, comme l'écran de l'iMac. Même pour surfer sur le web, avoir un écran de mauvaise qualité n'est plus envisageable.
Je suis conscient qu'il n'est pas 4k, Retina et tout le reste mais cette gamme semble tout de même répondre à mes critères.
Avez-vous des retours ?
Merci