|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis sur cette configuration. |
coquelicot23 | Bonjour, |
![]() Publicité | Posté le 01-10-2021 à 19:46:28 ![]() ![]() |
coquelicot23 | Pas de soucis si des personnes lisent ce fil et ont des connaissances un peu plus aiguisées au niveau des cartes mères je suis preneur ^^ |
kabyll | - 1ere fois que je vois cette Z590 Plus, si je me fie à son prix comparé aux autres MSI, je dirais que c'est de l'entrée de gamme ds la zone haut de gamme (Z)
bref, 1885€ (hors montage) pour ca, ca me parait pas génial (le montage tu te sens pas de le faire? ca fait une ptite économie sympa tout de mm) .
https://fr.alternate.be//html/confi [...] 51f3bf1dd7 - meilleure cm . mais en vrai, je mettrais moins dans cpu/cm et ca te permet de monter en gamme sur la cg, ce serait plus perf en jeu,
- 5600x, tout aussi perf en jeu, mais chauffe et consomme bien moins > Pure Rock 2 ok . 3) une autre proposition, avec qqs petites modifs, pr faire baisser encore le prix, (> +- 1945 € avec le montage) - cm MSI > Gigabyte . 4) et enfin, si tu penses avoir assez avec une 3060Ti, une sacrée économie, ms je reste sur 750w (> +-1675€ avec le montage) - j'ai qd mm laissé la ram 3600, vu qu'on est loin du budget Message édité par kabyll le 02-10-2021 à 00:22:17 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
coquelicot23 | Si je compte monter ma configuration tout seul il ne serait pas plus judicieux d'acheter les composants sur Amazon ? Car il me semble qu'ils sont un peu moins cher là-bas ? Corrige-moi si je me trompe évidemment. |
![]() Publicité | Posté le 02-10-2021 à 15:19:20 ![]() ![]() |
coquelicot23 | Je ne vais pas vous cacher que vous m'avez plus ou moins motivé à monter ma configuration tout seul. Toutefois auriez-vous des vidéos que vous recommanderiez pour une personne qui va effectuer cette tâche pour la première fois ? Une chaîne Youtube en particulier ou quelque chose comme ça ? Il serait aussi cool de votre part de m'évoquer les précautions indispensables à prendre avant de monter son pc car pour vous ça peut paraître évident mais pas pour moi étant donné que je suis vraiment nouveau dans ce type de chose. |
Tartifless | 1. Évite l'électricité statique
|
coquelicot23 | Merci pour la réponse ! Juste j'ai vu que certains d'entre vous disait que le 11700k n'était pas assez refroidi. Je voulais donc savoir quelles sont les solutions pour le refroidir plus efficacement ? Boîtier plus grand ? Meilleur ventirad ? Si je suis sur la bonne voie il serait cool de me conseiller un bon boîtier / ventirad pour le processeur. |
disabled 93 | Le 11700K tu le refroidis assez facilement si tu respect les spécifications d'Intel.
Message édité par disabled 93 le 02-10-2021 à 16:49:38 --------------- Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis configuration DAO + | Avis upgrade configuration |
Votre avis sur une configuration pour le montage 4K ? | Votre avis sur une configuration pc gamer |
Avis sur configuration PC Fixe (2000€) | Configuration pc gamer avis/conseil |
Avis configuration PC "Gamer" | Avis sur configuration |
Avis sur une configuration pc | Avis sur configuration orienté gaming |
Plus de sujets relatifs à : Avis sur cette configuration. |