Salut! Je vous préviens, ça risque d'être un sacré pavé...
Je suis tombé sur une config d'occasion qui m'a l'air plutôt sympathique, je vais la liste juste en dessous:
Boitier : IN WIN GRone Noir/Rouge avec 3 ventilateur intégré led rouge
Processeur : intel I7-6700K a 4,0Ghz
Carte Mère : Asus Maximus VII Ranger
Ventirad : Be Quiet Pure Rock
Disque dur interne : Seagate Barracuda 2To
RAM : Kingston Fury 4x8Go soit 32Go en DDR4 2666Mhz
Alimentation : Seasonic G750 80+ Gold
Carte Graphique : MSI GTX660
Livré avec quelques périphériques :
Périphériques :
Écran : Ilyama 24" (60cm) ProLite E2473HS
Clavier : Logitech G910 Orion Spark
Souris : Logitech G502 Proteus Core
Casque/Micro : Logitech G430
Joystick : Saitek Joystick X52 Flight Control
Et il vend le tout pour 1100 euros, ce qui est vachement raisonnable pour l'ensemble, mais vu que j'ai déjà écran/clavier/souris; je voulais vous demander le prix qui je pourrais tenter d'obtenir (Il est ouvert a la négociation)pour la tour uniquement ? 850 ? 900? Je compte bien sûr changer de carte graphique, genre une 1080 ou 1080ti, je me tâte encore... Si je prend cette offre, je le prend avec ou sans les périphériques ? Si avec, je peux en tirer combien pour le lot ? (a la revente) 250-300 ?
Et très longue question: aussi par rapport a la RAM, je vois pas mal de monde acheter de la RAM a une fréquence de 3000-3200-3600. Je sais que l'on peux overclocker de la RAM mais justement, ça se passe comment ? Est-ce qu'il y a moyen de le faire sur cette config ? Si oui, a combien ça pourrait augmenter ? Est-ce qu'il y a une vraie différence de performances ? J'avais regardé curieux une fois, mais c'était des écarts de 4-5 fps max a l'époque, ça a changé depuis ?
J'imagine que ça consomme plus, du coup 750w ça pourrait suffire a faire un truc bien ?
Et une question similaire sur le CPU, pour overclocker le 6700K a 4.6Ghz, c'est au petit bonheur la chance ou avec cette config je peux les atteindre sans soucis ? C'est clairement pas prévu de l'oc a plus de 4ghz, c'est juste une question! Et pour la pâte thermique, le 6700K fait pas l'option micro-onde comme le 7700K ?
Merci d'avance !
PS: J'espère ne pas avoir fait de bourde a l'endroit où j'ai crée ce topic, c'est la première fois que je créer un topic ici, et c'est seulement ma 2e visite, j'ai lu le topic épinglé en haut si jamais, et ça me semblait être le bon endroit pour demander!