Bonjour à tous,
Je souhaiterais me faire un plaisir en changeant ma config qui a maintenant passée la décennie, et, pour se faire, m'en remet à vos lumières.
De prime abord, voici le questionnaire dûment rempli :
1] Mon budget : 1500€ Max, moins c'est chère mieux c'est, car dans l'idéal, je souhaiterais changer également d'écran pour passer à un 144Hz
2] Mon achat :
Date : Peu importe, je prendrais mon mal en patience
E-magasin : Peu importe, mais, souhaitant un PC monté, forcement, il est nécessaire que ce soit via un seul E-magasin.
Échelonnement : Peu importe
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux
Actuellement, du wow & du LoL, des titres peu gourmands, mais l'objectif est de se remettre en selle sur des FPS tel qu'OW, CS Go et PuBG en 144hz
4] Mes attentes prioritaires : in fine, le max de FPS ! Rien de spé en réalité, évidement, le silence est un plus
5] Quel design pour ma tour : Sobre, si la fenêtre ne rajoute pas dans le budget, pourquoi pas ?
6] Mon Overclock : Non, moins je trifouille, mieux je me porte
7] Mon moniteur PC :
Situation A : J’ai déjà un écran : Sa diagonale est un 22
Sa définition : 1’920*1’080 [FHD]
Sa fréquence : 60Hz
Situation B : Il faut en intégrer un nouvel écran dans la configuration.
je pensais à : - BenQ Zowie XL2411P 24" (61 cm), TN, Large (16:9), 1920 x 1080 (FHD), 1 ms, 144 Hz, DVI-D (x1), HDMI (x1), DisplayPort (x1)
Vos avis ?
8] Mon matériel :
Pour les composant du PC :
je ne conserve rien, j'en ferai une station multimédia pour la famille
Pour les périphériques PC :
Je verrai plus tard pour changer une souris
9] Pour mon OS :
Situation A : j'ai cru lire des messages sur des licences peu chère sur internet, jm'en sortirai
10] Mes services :
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: Non
Carte Son: Non
Système Wifi: Optionnel, j'suis a coté de la box pour l'instant
Fiche CPL : Non
Bande LEDs: Non
12] Mon lieu de résidence : France
Dans un second temps, après voir regardé les configs d'achats, j'ai tenté de bricoler une config : (peut-être suis-je Overkill pour mon utilisation ?)
https://www.topachat.com/pages/conf [...] w4yiBhU%3D
En dernier lieu, je regarde régulièrement dealabs, un certain Bleeze77 qui poste des configs toute faite de site Anglais &/ou Allemand, qui ont l'air pas trop mal selon la communauté, quelqu'un a déjà essayé ? Qu'en pensez-vous, a titre d'exemple :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rt-1647113
Merci par avance pour vos retours !
Tchuss !