Bonjour à tous !
D'ici deux semaines, j'irais à Montgallet pour me faire un nouveau PC.
Ayant déjà un disque dur et un lecteur DVD, je ne recherche que le reste de l'unité centrale.
Je suis principalement centré sur le jeu même si je compte aussi utiliser l'ordinateur pour diverses autres actions.
Je ne tiens pas à dépenser excessivement, ni à devoir changer ma config chaque années, du coup je prévois une carte mère supportant le Crossfire afin de simplement rajouter une seconde carte graphique lorsque ma première ne me suffira plus. Il faudrait donc que le reste de la configuration suive le crossfire (Processeur, alimentation assez puissante...).
Alors, je prévois :
Alimentation : Cooler Master Silent Pro m 600W
Processeur : I5 2300 2.8Ghz
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 (en crossfire dans les années qui suivent)
Mémoire Vive : 4*2go de G.Skill
Carte mère : Gigabyte GA-B75-D3V
Je voudrais donc savoir s'il s'agit d'une bonne config qui tiendrais assez longtemps avec une possibilité de CrossFire ultérieure, une alimentation suffisante entre autres.
Une autre question un peu HS, mais sachant que cette config serait faite pour jouer et que j'ai vu que l'OS Linux augmentait les performances des GPU Radeon, j'aimerais savoir qu'elle est l'OS le plus performant pour jouer.
Merci .
Message édité par BigPixel le 25-06-2012 à 19:46:32