Du tout bon pour moi.
Pour le ventirad, tourne toi vers un 212 Evo à 20/25€. Ca sera largement suffisant en cas d'OC modéré (on sait jamais) et ça tiendra ton proc' au frais dans un silence relativement convenable.
Pour chipoter, je dirais que la CG choisie est pas la meilleure possible, les derniers drivers AMD ayant considérablement augmenté les perfs des 6xxx.
Du coup, je partirais plus sur une 6870 à la consommation bien plus modérée que la 560Ti. Le must étant une 7850 1 ou 2go.
En sachant que la 6870 comme la 7850 tourneraient largement sur ton alim' de 400w, ce qui serait pas forcément le cas de la 560Ti, ça te permettrait également te conserver ton alim de 400w.
SSD : je préfère le Samsung 830 personnellement mais que tu prennes l'un ou l'autre c'est deux valeurs sûres.
Encore une fois histoire de chipoter, je sais pas quelle taille fais la RAM G-Skill, mais je partirais plus sur des Corsair Vengeance LP histoire que tu puisses mettre n'importe quel ventirad sans avoir à te soucier de la place laissée par ta RAM.
Message édité par Caake le 09-09-2012 à 21:05:14