Bonjours a vous hfriens hfriennes,
Apres plusieurs mois de lecture du formum informatique je fais appel a vous pour des avis sur la config que je compte m'acheter une fois les avis et/ou changements effectués ds la config.
Je suis actuellement "l'heureux" possesseur d'un athlon x2 4400 avec 2go de ddr1 sur une cm a8n-sli accompagné d'une 8800gt oc d'usine.
Je compte me tourner vers intel pour cette nouvelle config avec un budget de max 1500euros.
Voici la liste et qq éléments de sélection.
+boitier
Concernant le proc je prends une valeur que je considère sure au niveau perf pour appli. Je compte l'oc entre 3.5 et 4ghz (selon la canicule en vigueur). Je suis un gros consommateur de multitâche l'ht + les 4 coeurs me semble donc un bon boost comparé a mon dual core qui commence à dater.
Pour le refroidissement j'ai pris celui que j'ai retrouvé le plus souvent dans les conf du forum et qui semble être le plus apprécié au niveau perf/prix dans les tests
Au niveau de la ram j'ai qq doutes n'ayant jms spécialement touché a l'oc au delà de qq renseignements. Sachant que je compte oc mon proc il me semble que je devrais prendre une ram un peu plus baleze niveau fréquence. Je prends 12Go afin de virer le swap et de ne pas être limité (pour les prochaines années) comme je le suis actuellement avec mes 2048.
Au niveau de la cm j'ai choisis celle-ci en particulier pour :
-les 2 ports ethernet 10/100/1000
-2 bios (un de test pour commencer l'oc et l'autre stable)
-8 usb / 10 sataII
Pour le ssd je me tate tjrs entre le 80 ou le 160go sachant que les applis vont prendre de plus en plus de place dans les 2-3 ans à venir. Je passe chaque jours sur le topic ssd et ca bouge bcp, les bug ont l'air assez "frequents" comme les pertes de partoche (je vais devoir me mettre a la sauvegarde si je prends un ssd) Je suis preneur de toutes les idées a propos d'un éventuel ssd plus intéressant qu'il m'aurait echapé. Utilisation: OS (win7rtm) la totalité des appli pour un total de 30-35go 1-2 jeux la totalité des photos/images pour une mozaique un peu plus rapide. Les crash de jeunesse ne me font pas peur j'aime bcp me renseigner et régler ce genre de chose( ca ne veut pas dire pour autant que je suis preneur d'une epave ssd )
Pour le boitier j'ai fais un petit tour des grande tours et de qq test pour finalement tomber sur le zalman avec son système de DD rackable avec le cablage caché. Il a d'autres avantages et j'aimerais savoir apres avoir fais le tour s'il a un quelconque defaut ? comme par exemple l'impossibilité de faire passer le noctua dedans (je suis passé voir le topic sur ce boitier ds le forum mais il ne semble pas avoir retenu l'attention de bcp de monde donc je me dis que j'ai peut etre loupé qqc ds le choix
Question alim je me suis dirigé vers de la marque, avec une bonne garantie, modulaire, un bon rendement, une capacité d'alimenter mes 5DD (qui vont passer a 7 avant la fin de l'année).
Pour le graveur j'ai pris le seul graveur dvd dispos sur le site, sachant que le bluray ne m'intéresse pas pour le moment, et que je ne compte pas commander un graveur seul sur un autre site.
Questions et affirmations:
-RAM
10600 ou 12800 pour de l'oc amateur dans le seul but de passer le proc a 3.5 - 4 stable h24 ?
Proc
amd ne m'intéresse pas dans l'état actuel de l'offre, et le core i5 me semble ne pas convenir a mon utilisation (encodage, retouche, compression, jeux multithread avec d'autres appli en parallèle)
CG
Je garde ma 8800gt en attendant les futur cartes dx11
CM
Je comptais attendre des cm a base de sata3/usb3 mais après réflexion je ne veux pas servir de cobaye lors de leur sortie, je rajouterais donc des cartes contrôleur le moment venu
Si vous avez d'autres idées correspondant a mes prerequis (cf. plus haut)je suis preneur
SSD
Je pense avoir bien retenu les infos sur le topic ssd mais je prends toute info/conseil supplémentaire.
Boitier
J'ai regardé les boitiers conseiller pour bcp de config (sonata and co) mais je les trouve tous trop petit ou mal concu, vu la masse de choix la encore j'accepte les propositions de choix alternatif
Voili voilou je pense avoir fais le tour dans le cas contraire j'editerais de toute facon ^^
Merci d'avance de vos conseils/avis
Message édité par squalleon le 30-08-2009 à 14:20:26