Salut BulleDeReve !
Alors vis-à-vis de la configuration que tu envisages dans ton post, je ne peux que te confirmer dans tes choix Hardware qui s'avèrent être des valeurs sûres avec lesquelles tu pourras travailler ou jouer en toute tranquilité. Il n'y a qu'un point qui ne me plaît pas. C'est par rapport au mini-boitier.
Es-tu sûr(e) que tu en as réellement besoin ? Le seul avantage que tu en tireras sera pour la mobilité, mais je suppose que si tu choisis de passer du portable au PC fixe, tu envisages d'utiliser ce dernier sans le déplacer tout le temps.
Alors bien qu'un mini PC ou un petit PC est plus facile à transporter, les gros inconvénients sont les formats hardware (notamment pour la carte mère en ATX,...) et au niveau de la température, les mini PC s'avèrent être de vrais fournaises, surtout en période estivale. ^^ Ce qui se traduit souvent par des ralentissements importants, des problèmes de mémoire, donc de nombreux bugs,...
Je te conseille vivement, sauf raison exceptionnelle, de prendre un boitier normal voire grande taille. Tu pourras exploiter pleinement ton matériel.
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 15:46:21