Bonjour,
Voici la config que je veux monter et que je vais commander dans quelques jours sans doute, car actuellement j'ai du repasser sur une HD4850 comme CG et je ne fais plus rien tourner ^^
Amazon:
- Intel i5-4590 (le i5 4460 à des soucis de stock en ce moment mais sinon je le prendrais)
- Corsair Low Profile DDR3 1600 8Go COR CL9 Vengeance Kit2
- MSI MSI-H97
- SanDisk Ultra II 240 Go
Prix : 376,78€
TopAchat:
- Cooler Master Hyper TX3 EVO
- Fractal Design Define R5
- Be Quiet ! Pure Power L8, 630W
- Gigabyte Radeon R9 380 G1 GAMING, 4 Go
Prix : 438.42€
Pour un total de 815,20€
Je veux une bonne base boitier/alim pour le futur, ce qui explique que je prends ce boitier et cette alim si je change dans deux ou trois ans, je n'aurais pas à racheter ces deux pièces de cette façon.
La CG j'hésite avec la 960 qui est un poil moins performantes mais c'est kif kif. C'est surtout niveau drivers, souvent des soucis avec AMD sur l'optimisation des jeux par le passé (mon expérience) et encore aujourd’hui suffit de regarder Fallout 4 et sa boussole et GTA V aussi je crois, Nvidia est quand même souvent privilégié par les développeur. J'avais envie de changer un peu pour tester justement (j'ai eu une hd4850 puis une hd6850, mes dernières nvidia remonte à la geforce 4 ti)
Voila, si vous avez un avis à donner hésitez pas. Merci ![:) :)](https://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif)
Message édité par Tardio le 20-12-2015 à 14:23:11