J'essaye de me faire une petite config de Gamer, j'espère pouvoir faire tourner la prochaine génération de jeu sur un ecran en 1440*900 (en high pour Battlefield 4 par exemple), et aussi pour faire tourner des bon gros logiciel en meme temps ( Photoshop + Illlustrator...). J'aimerais savoir si cette config vallait le coup, ou si il y avait des truc à changer (ou encore peut-être un oubli).
CG : Radeon HD7950 -> 270 € Processeur: Intel Core i5 3570K - > 200 € Alimentation : Be Quiet 530W Pure Power L7 -> 68 € Carte mere : Carte mère MSI Z77A-G43 - > 90 € RAM : 2 x 4 Go - > 50 € Boitier : Bitfénix Shinobi -> 50€ Stockage : Seagate Barracuda 1 To - >60 € Ventilo : Thermalright Macho 120 -> 35 € Graveur DVD : Je ne sais pas au pif - > 15 €
pour les CG, en ce moment, il y a un constructeur à ne pas conseiller : Sapphire. La 7950 vapor x de sapphire reste cependant une exception dans leur gamme donc à priori pas de soucis. Mais gigabyte et msi pour ne citer qu'eux sont plus recommandable dernièrement.