Salut les mecs, je viens de m'inscrire.
Je m'y connais pas mal en informatique, mais niveau hardware je suis un vrai naze car je tourne depuis 2001 sous un celeron 2.93 GhZ, je me suis dis que ce serait pas du luxe de changer de pc vu le bruit de tondeuse qu'il fait depuis quelques temps et les redémarrages aléatoires qu'il commence à m'envoyer dans la gueule et surtout je me suis dis que niveau consommation électrique un récent pc ferait moins douiller la facture.
Donc j'ai fouillé un peu le net pour me remettre à jour concernant les derniers processeurs et tout le tuintuin, j'ai regardé certains sujet et j'ai fais un peu un mix des éléments pour me faire une tour modeste, j'essaie de dépenser le moins cher possible en étant en mode "am3".
Niveau gaming j'aimerai jouer à football manager 2010 (qui ne tourne pas sous mon celeron de la préhistoire), et peut etre bioshock, meme si je pense que pour jouer à ce dernier il faudrait que je complete par apres ma config avec 2go de ram en + et une carte graphique.
Alors voilà dans un premier temps ce que j'aimrai avoir pour débuter. (pas besoin de moniteur, ni de lecteur dvd car j'en ai déjà un)
Pour le RAM je m'y perds un peu, DDR3 ok mais laquelle choisir ? 1066 1333 1600 ? et certaines sont CL7 ou CL9, j'ai cru comprendre que CL7 serait + adéquat.. ou pas?
Le disque dur je remarque qu'il y a 8mo ou 16mo, donc je me suis dis autant prendre 16, de toute façon le prix me convient.
Pour l'alimentation j'ai fouillé aussi le net et demandé l'avis d'une connaissance, il me dit que 460W c'est suffisant.
Voilà j'aimerai votre avis là dessus si c'est possible.
Merci de votre patience !!!!
Message édité par le_venimeux le 26-10-2009 à 02:04:39