Bonjour
Je reviens afin de donner quelques nouvelles au contributeur de ce forum.
En préambule, je profite pour faire un retour sur la panne qui m'a amener jusque ici.
J'avais acheté mes pièce PC chez 2 fournisseurs connus, Pour ne pas les citer, 1 de 4 lettres commençant par un L et un avec un nom plus long commençant par un C, grosse boutique plus généraliste.
N'ayant pas la possibilité de tester le proc et la CM, j'ai renvoyé les 2 pièces en garantie dans la boutique ou j'avais acheter chacune d'eux.
Pour le proc, envoi chez L..., retour quelques jours après, proc OK, pas de souci et pas de frais de port, pris en charge par le fournisseur.
Pour le CM, envoi le même jour chez C........, frais d'envoi à ma charge, retour plus d'un mois plus tard, avec juste un mail: retour de votre matériel réparé. Peut être y a t il une différence entre tester un proc et un CM, mais plus de 25 jours d'écart, ça fait beaucoup. Coup de fil de ma part au service client après 3 semaines, réponse: Votre dossier et bien en cours de traitement, vous aurez des nouvelles semaine prochaine, et ça a duré encore 10 jours!!
Le but n'est pas de critiquer telle ou telle entreprise, mais juste de confirmer que l'on en a là aussi pour son argent, pour ma part un mois de galère avec un vieux avec des pièces de bric et de broc pour quelques euros économisés sur l'achat initial...
Bon ça y est tout est rentré dans l'ordre.
Pour en finir avec la chasse au bruit, pris dans l'activité quotidienne, j'avais un peu laissé de coté. J'en ai profité pour aller dans mon grenier retrouver un fanmate et c'est en le branchant PC en route que je me suis aperçu, que le bruit que j'entendais ne provenait pas des ventilos mais d'un DD supplémentaire que j'avais ajouté en plus de mon SSD. Débranché, fanmate resté en place, le PC est quasi inaudible.
Coté affichage, 2 écran 27", un en HDMI, l'autre en DVI, excellent pour le travail, la tout sur la carte mère H97M +, sans carte vidéo additionnelle.