- La GSE est la "Golden Sample Edition" de chez Gainward, http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ition.html.
Prends 1 go de mémoire et non 500 Mo, ca te sera utile pour la 4870, et améliore la durée de vie de la CG pour seulement 20€ de plus.
- Pour la carte mère, je te dirai de te faire plaisir, prends la Deluxe, elle a l'air pas mal. Renseigne toi sur ce que tu gagnes par rapport aux versions non deluxe, pour l'utiliser au maximum de ses capacités
- Pour le DD, en gros, les caviar blue sont plutot pour usage personel et les black pour usage serveur. Il peut etre utile de regarder dans les détails, je ne connais pas explicitement de quoi il en retourne. En tout cas ce sont de très bon DD.
- J'aurais tendance à etre de l'avis de twistou sur l'alim, ta config consomera dans les 350W, une HX 620 conviendrait mieux. LA HX est modulaire, ce qui explique son prix. La modularité est très pratique pour l'agencement de ton boitier et nettement plus esthétique. Et oui, si la Thermaltake est trop puissante, tu ne vas l'utiliser peut etre qu'à 20 ou 30% de sa capacité, mais elle ne va pas griller tes composants.
La meilleure plage de fonctionnement d'une alim est entre 50 et 75% de sa capacité maximale, et à moins de monter à plus de 500 W en charge
(avec plusieurs cartes graphiques par exemple et/ou overclocking poussé), tu n'auras pas besoin de la thermaltake.
Sinon Corsair propose aussi une TX650W ou une TX750W, qui pourraient t'intéresser (elles sont non modulaire).
Je ne peux pas t'affirmer qu'elles sont mieux que les Thermaltake, faudrait regarder un comparatif, pour moi les alim corsair c simplement
- Enfin le ventirad, assure toi quand meme de ses performances, le skin c sympa j'avoue , mais ca ne fait pas tout...
Message édité par greg20h26 le 13-12-2008 à 04:25:20