Luci0le, j'ai bien noté que tu as dit ne pas vouloir monté ta config toi-même, mais quand même !...
Monter sa config permet de faire des économies et d'avoir plus performant pour le même prix et surtout de meilleur qualité, avec la maîtrise de chaque composant individuellement.
Il n'y a pas besoin de passer 3 heures dans la rue Montgallet pour ça, tu fais tes courses sur le net, c'est livré chez toi et il ne te reste plus qu'à faire le montage. D'ailleurs tu l'as déjà fait donc ça ne posera pas de problèmes, ce n'est pas si compliqué ni si long (2h et c'est joué).
Par rapport à une config de qualité, c'est à dire une config proposée en pièce détaché mais montée par une des deux grandes enseignes du net proposant ce services (mat.net et LDLC), la différence de prix avec la même config en pièces détachées mais non montée est tout à fait conséquente, car, du coup, tu n'es plus obligé d'acheter les composant chez ces commerçant qui sont loin d'être les moins chers.
Avec dès le départ les 40€ d'économie sur le services de montage, puis des différence de 5 à 10€ sur presque tous les composants, voire bien plus, notamment pour les cartes graphiques où la différence atteint facilement 30€ , il est courant d'obtenir au final une différence de prix d'une centaine d'euros ! (variable en fonction des modèles de composant choisis)
Car pour jouer dans de bonne condition et pouvoir voir venir l'avenir, prendre quelque chose d'un peu plus costaud que les config que tu as repérées serait quand même bien.
Du coup, voici ce que je te propose, chez topachat.
C'est dans la limite haute de ton budget, j'en suis conscient, mais j'ai déjà pris au plus juste sur les composants "périphériques" et pour faire baisser significativement le prix il faudrait s'attaquer au CPU ou à la carte graphique ce que je trouverai dommage.
Il y a le disque du que tu peux passer en 500Go => -10€.
A la rigueur ne pas prendre de ventirad, ce que les autres n'ont pas de toute façon (sauf le Arkane et encore il est assez mauvais celui qu'ils ont mis), tu te retrouves avec une config dont le prix est très proche de la config Dell pour des performances largement supérieures !...
J'ai dit.