Quand je regarde dans le gestionnaire des tâches, le taux monte jusqu'à 33 % d'utilisation (mémoire vive 75 %) sous Firefox avec ses modules activés. Je le trouve lent : 15 à 30 secondes pour ouvrir un lien du flux Facebook, et j'ai souvent des messages de Windows comme quoi Firefox « ne répond pas » (il ne plante pas, il faut juste patienter et il remarche). J'ai aussi essayé de désactiver mes modules un par un, je constate une nette amélioration quand je vire Adblock et Roboform (les liens s'ouvrent en ~1 seconde), mais je tiens à les garder (et de toute façon cela ne règle pas le problème d'Adobe Première).
À titre de comparaison, sous Chromium sans modules, la navigation est plutôt fluide, le taux monte à 52 % d'utilisation (et 85 % pour la mémoire vive).
Il me reste 2 emplacements pour des barrettes de RAM. Qu'est-ce qu'il faudrait faire : ajouter 2x2 Go ? Remplacer les actuelles par 4x4 Go ?
Pour la carte graphique, il faut prévoir quel budget pour une utilisation basique d'Adobe Première ?
Pour le processeur, il suffirait de le remplacer sans changer la carte mère ?
Message édité par mti131 le 30-11-2014 à 11:44:29